Bastien Dayer et Amélie Wenger-Reymond couronnés doubles champions suisses de télémark

Retour
Sprint podium femmes

Une semaine après la réussite des Championnats du monde à Rjukan (NOR) où l’équipe de Suisse a remporté sept médailles, les athlètes s’affrontaient ce week-end à Gstaad dans le cadre des Championnats suisses de télémark.

Les spécialistes de télémark avaient rendez-vous dans l’Oberland bernois pour couronner les champions suisses. Au programme figuraient le sprint parallèle le vendredi 29 mars et le sprint le samedi 30 mars.

Amélie Wenger-Reymond, fraîchement couronnée championne du monde en sprint, classic et par équipes, a confirmé à Gstaad en s’imposant tant en sprint parallèle qu’en sprint. Lors du sprint parallèle de vendredi, la Valaisanne a devancé Simone Oehrli. La médaille de bronze est revenue à Beatrice Zimmermann. Dans la course sprint de samedi, Wenger-Reymond a de nouveau décroché l’or devant Simone Oehrli. C’est cette fois la « retraitée » de l’an dernier Kim Aegerter qui s’est parée de bronze.
Chez les hommes, Bastien Dayer a remporté le sprint parallèle devant Stefan Matter. Romain Beney a terminé 3e. Le podium de samedi a été quasi similaire : Dayer s’est adjugé le titre devant Matter, mais la médaille de bronze est revenue à Nicolas Michel. 

Juniors

La journée de samedi a également vu l’attribution des titres nationaux chez les juniors. La course sprint des filles a été remportée par Léa Lathion, devant Elise Beney et Louise Besse. Chez les garçons, c’est Maxime Mosset qui a levé le bras, devant Corentin Cotter et Simon Barmaz.

Vers les classements