Are: Odermatt 12e du Super-G

Retour

Les Suisses n'ont eux pas réussi à se mêler à la lutte pour le podium lors du Super-G des Mondiaux d'Are. Le meilleur des quatre mousquetaires helvétiques s'appelle Marco Odermatt. Le champion du monde juniors de 21 ans a pris la 12e place à 0''58 du vainqueur Dominik Paris.

Parti avec le dossard 1, Beat Feuz (18e) n'a jamais été dans le bon rythme. "Ce n'était clairement pas un avantage de s'élancer en premier, a déclaré le Bernois au micro de la RTS. On a l'impression de jouer les ouvreurs. La faible luminosité n'a clairement pas aidé, même si elle était la même pour tous les concurrents. Mais pas simple de gérer les nombreux mouvements de terrain et les portes cachées quand il fait sombre."

La course de Thomas Tumler s'est elle terminée après une quarantaine de secondes après avoir manqué une porte. Dommage pour le Grison qui avait un temps intermédiaire très intéressant. Constat similaire pour Mauro Caviezel qui a eu droit à une minute de ski avant de manquer une porte.

Dominik Paris a gagné son premier titre mondial lors du Super-G à Are. L'Italien a devancé un duo composé de Vincent Kriechmayr (AUT) et Johan Clarey (FRA) à 0''09.