Sandra Flunger nouvelle coach en chef de l’équipe féminine suisse de biathlon

Retour

L’Autrichienne Sandra Flunger a pris la succession d’Armin Auchentaller chez Swiss-Ski début mai.

L’équipe féminine suisse de biathlon a une nouvelle coach en chef. Âgée de 36 ans, Sandra Flunger a elle-même connu une carrière d’athlète. L’Autrichienne a commencé son parcours de coach après sa retraite sportive. Elle a notamment dirigé l’équipe féminine au sein de la fédération autrichienne de ski entre 2013 et 2016. Avec son oncle Alfred Eder, elle a ensuite créé le groupe d’entraînement «Biathlonschmiede», auquel appartiennent cinq biathlètes autrichiens, hommes et femmes confondus, parmi lesquels Simon Eder, le biathlète autrichien le plus performant du moment. Simon Eder a remporté deux médailles de bronze lors des Championnats du monde 2017 à Hochfilzen, ce qui représente le plus grand succès dans la carrière de coach de Sandra Flunger jusqu’ici.

Sandra Flunger appartient désormais à l’équipe de biathlon de Swiss-Ski depuis début mai, aux côtés de l’entraîneur national Markus Segessenmann. «J’attends de Sandra Flunger qu’elle suive un concept qui se tisse comme un fil rouge au fur et à mesure des entraînements. Elle doit apporter plus de dynamisme à l’équipe féminine», déclare Segessenmann. L’Autrichienne se réjouit de la collaboration avec les biathlètes suisses: «Il s’agit d’une jeune équipe avec énormément de potentiel de développement à tous les niveaux. Les taux de réussite combinés à la vitesse de tir doivent notamment être améliorés à court terme. Mais la performance de course doit elle aussi progresser si nous entendons rivaliser avec les meilleures biathlètes mondiales», relève Flunger.

La saison est lancée

La semaine passée, Sandra Flunger a débuté les préparations avec l’équipe féminine de biathlon en vue de la nouvelle saison. Durant le weekend de l’Ascension, les femmes et les hommes se sont entraînés à Macolin. En voici quelques impressions :