Snowboard et ski freestyle : Championnats du monde à Park City

Retour

Du 1er au 10 février 2019, les meilleurs spécialistes de snowboard et de ski freestyle s’affronteront
à plus de 8500 kilomètres de la Suisse, à Park City (USA). Ce seront respectivement les 13e
et 18e Championnats du monde de snowboard et de ski freestyle.

Après 2015 et 2017, c’est la troisième fois qu’un double championnat du monde de ski et de snowboard freestyle aura lieu en parallèle. À Park City (Utah), dans trois domaines skiables – Park City Mountain, Solitude Mountain Resort et Deer Valley, quelque 1400 athlètes de 40 pays prendront le départ du plus grand événement de sport d’hiver qui a lieu sur territoire américain depuis les Jeux Olympiques de 2002.

Les récents succès obtenus par l’équipe suisse aux Jeux Olympiques de PyeongChang – Nevin
Galmarini et Sarah Höfflin en or, Mathilde Gremaud et Marc Bischofberger en argent ainsi que Fanny Smith en bronze – permettent de nourrir de grandes ambitions. «Les attentes pour ces Championnats du monde à Park City sont élevées. Nous espérons cinq à sept médailles sur l’ensemble des compétitions de snowboard et de ski freestyle», explique Sacha Giger, directeur Ski freestyle, snowboard et télémark chez Swiss-Ski.

Nouvelles disciplines: baptême du feu aux CM

En juillet 2018, le Comité international olympique (CIO) avait annoncé que la discipline du big air serait au programme du freeski lors des Jeux Olympiques 2022. Le baptême du feu lors d’un grand événement se fera lors de ces Championnats du monde. Une nouvelle discipline voit également le jour dans la discipline aerials: il s’agit du Team-Event.

Website

Programme

Informations semblables

  • 28.1.2019 | 16:42
    CM Park City – Les autres sélections sont connues
  • 24.1.2019 | 16:53
    Sélection Championnats du monde de Park City – Snowboard alpin et snowboard cross