Swisscom prolonge son contrat de sponsor principal jusqu’en 2022

Retour

Swisscom prolonge son contrat de sponsor principal, en vigueur depuis 2002, avec Swiss-Ski pour quatre années supplémentaires. Des nouveautés sont annoncées dans les domaines de la promotion de la relève et du sport de loisirs.

Swisscom est le sponsor principal de Swiss-Ski depuis 2002. Quatre années supplémentaires d’engagement de la base à l’élite du sport de neige s’ajoutent à présent. Urs Schaeppi, CEO Swisscom, explique pourquoi Swisscom a prolongé le partenariat : « Le sport fait bouger notre pays et suscite des émotions. Nous nous engageons avec ferveur en tant que sponsor principal de la fédération pour le sport suisse, ses athlètes et tous ceux qui partagent le même enthousiasme que nous pour des évènements uniques. »
 

Swisscom et Swiss-Ski partagent les mêmes valeurs, desquelles découle le succès : performance, confiance et innovation. Grâce à la prolongation du contrat à long terme, Swisscom lance un signal fort quant à son engagement pour le sport de neige suisse. « Cette prolongation de contrat permettra à Swisscom de célébrer 20 ans en tant que sponsor principal de Swiss-Ski (2002-2022) », se réjouit Urs Lehmann, président de Swiss-Ski. « Ces dernières années n’ont pas seulement été synonyme de partenariat étroit, mais ont également et surtout permis le lancement et la mise en œuvre communs de projets capitaux. »
 

Accent mis sur le sport de loisirs

Outre le soutien financier, les prestations en nature, les services de télécommunication pour la fédération, les primes de performances et l’amélioration des conditions d’entraînement pour les athlètes, Swisscom met également l’accent sur le sport de loisirs. Son engagement en faveur des Swisscom Snow Days reste ainsi inchangé. Le projet lancé en 2013 par Swisscom permet à des classes d’école urbaines de toute la Suisse de profiter d’une journée de sport de neige gratuite à ski ou à snowboard.
 

Un Swisscom Snow Day a de plus été lancé pour les familles. Les participants sont des écoliers issus du projet des Swisscom Snow Days et des jeunes inscrits pour le camp de ski de la jeunesse de Swiss-Ski JUSKILA qui ne font pas partie des 600 jeunes tirés au sort. Les enfants sont accompagnés par les membres de leur famille. Les clients de Swisscom pourront participer à cette journée à des conditions préférentielles.
 

Nouvel engagement en faveur de la promotion de la relève

Grâce au Swisscom Talent Pool, un tout nouveau projet en faveur de la promotion de la relève sera mis sur pied. L’objectif est de soutenir activement dix jeunes athlètes issus de disciplines différentes grâce à l’engagement de Swisscom lors de leur arrivée dans un cadre de Swiss-Ski, de les positionner tôt dans le paysage médiatique grâce à diverses mesures et de renforcer ainsi leur image de marque sur le long terme. De plus, à partir de la saison 2018/2019, Swisscom sera le sponsor en titre de la Coupe Jeunesse, la série de courses nationale dans le domaine alpin pour les athlètes M14/M16. Dans le domaine du sport de compétition, Swisscom reçoit de la part de Swiss-Ski un paquet de retransmissions en direct de diverses manifestations de Coupe du monde.