Prêts pour la Coupe du monde à domicile sur le Corvatsch

Retour

Le début du mois amènera des figures de freestyle de haut vol en Suisse : du 1er au 4 mars 2017, les meilleurs freeskieurs du monde seront au départ de la Coupe du monde de freeski sur le Corvatsch qui tiendra également lieu de finale de Coupe du monde de slopestyle. L’équipe suisse de freeski y sera présente avec des ambitions prometteuses, tout comme deux Suisses qui sont en tête du classement général de la Coupe du monde de slopestyle.

 

Tous les grands noms du freeski seront présents sur le Corvatsch, à Silvaplana, à partir de mercredi prochain. De grandes stars comme Henrik Harlaut, le vainqueur des X-Games Oystein Braaten ou l’Américain McRae Williams et le champion olympique Joss Christensen ne faciliteront pas la tâche des Suisses. Enfin, il ne sera pas uniquement question de remporter le titre mais aussi de décrocher la victoire au classement général de la Coupe du monde de slopestyle.

 

Chez les dames, Emma Dahlström (SWE) qui l’a emporté l’année dernière fera partie des grandes favorites après la blessure de la lauréate des X-Games Lisa Zimmermann début février.

 

L’équipe suisse de freeski est créative, intrépide et avide de victoires

 

Avec six places de podium lors de trois compétitions FIS de slopestyle, les chances de podium de l’équipe sont très prometteuses. Andri Ragettli, détenteur en titre du globe de cristal, fait également partie de l’équipe suisse. Tout se passe très bien cette année encore pour le skieur de Flims de 18 ans : il est actuellement en tête du classement général devant le Britannique James Woods et le Suédois Jesper Tjader. Il faudra attendre les qualifications masculines à partir de vendredi pour voir s’il pourra triompher devant son public.

 

Les athlètes suisses suivants se battront également pour une place en finale des 16 meilleurs : Luca Schuler, Kai Mahler, Jonas Hunziker, Cyrill Hunziker, Kim Gubser, Colin Wili, Till Matti et Sampo Vallotton.

 

Fabian Bösch (contusion au talon) et Elias Ambühl (blessure au genou) seront absents. Ils sauront ces deux prochaines semaines s’ils seront à nouveau sur pied pour les Championnats du monde qui auront lieu à Sierra Nevada (ESP) du 6 au 19 mars 2017.

 

Chez les femmes aussi, le classement général FIS actuel est dominé par une Suissesse. Sarah Höfflin, 26 ans, a succédé à la Norvégienne Tiril Sjaastad Christiansen. Avec Giulia Tanno et Mathilde Gremaud, deux autres Suissesses porteront les espoirs chez les dames.

 

Aperçu du programme de la 5e Coupe du monde de freeski sur le Corvatsch

 

Mercredi 1er mars | 10h30 – 14h30 entraînement

 

Jeudi 2 mars | 12h30 – 14h45 qualifications dames

 

Vendredi 3 mars | 9h00 – 14h30 qualifications hommes (streaming sur corvatsch.ch/live)

 

Samedi 4 mars | 10h30 – 13h00 finales dames et hommes (streaming sur corvatsch.ch/live)

 

www.corvatsch.ch/freeski-world-cup-corvatsch/ (en anglais)

 

Course Construction

 

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/204565820" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>

 

FIS Freeski Worldcup Corvatsch - 2017 Teaser from Corvatsch 3303. on Vimeo.