Le Corvatsch accueille le dernier temps fort de la saison sur la neige suisse

Retour

Pour la troisième fois déjà, les spécialistes de snowboard et de freeski ont rendez-vous sur le Corvatsch pour les finales de Coupe du monde. C’est donc en Engadine que seront attribuées les dernières victoires de la saison en slopestyle, mais aussi les fameux globes de cristal.

Les spécialistes de freeski et de snowboard avaient déjà lancé la saison Coupe du monde sur la neige suisse lors du Big Air Festival de Coire. Les voilà de retour cette semaine pour la dernière de la saison.

Du 23 au 26 mars 2023, l’élite mondiale du freestyle se retrouvera à Silvaplana, pour disputer les ultimes épreuves de la saison sur le Corvatsch. Toutefois, il ne s’agira pas uniquement de décrocher les victoires du jour : le suspense sera également de taille dans la course aux globes du classement général des snowboardeuses et des freeskieuses, ainsi que dans le classement de discipline des deux sexes en snowboard.

Mathilde Gremaud au cœur de l’action

L’équipe suisse de freeski a encore pleinement son mot à dire, ou plus exactement une représentante et un représentant en course. Mathilde Gremaud pourrait encore remporter le classement général park and pipe. Avant la dernière compétition de slopestyle, la Fribourgeoise occupe le deuxième rang intermédiaire, avec 54 points de retard sur la leader provisoire, la Norvégienne Johanne Dilli. Les jeux sont donc loin d’être faits et Mathilde Gremaud a encore toutes ses chances de remporter le premier globe de cristal de sa carrière. Cela couronnerait une saison extrêmement prolifique, qui lui a permis d’accéder au titre de championne du monde de slopestyle.

Outre la compétition avec participation suisse, des décisions sont également attendues en snowboard. Celles en slopestyle tomberont aussi bien chez les femmes et que chez les hommes à l’issue de la dernière compétition de la discipline. Chez les femmes, le classement général se jouera également lors de la dernière épreuve sur le Corvatsch. Une chose est sûre : la victoire finale reviendra au Japon, Mitsuki Ono ayant actuellement 38 points d’avance sur sa compatriote Reira Iwabuchi.

Quatre jours dédiés au freestyle

Les fans de freestyle auront droit à quatre jours d’action dans le Corvatsch Park, et ce, sans débourser un franc. En effet, la fan zone pour suivre les compétitions en direct est accessible gratuitement avec un abonnement ordinaire pour les remontées mécaniques.

Jeudi, le Corvatsch accueillera la qualification des freeskieurs et freeskieuses, tandis que les spécialistes de snowboard entreront en scène le lendemain. Samedi, la victoire en freeski sera décernée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Les concerts de Pat Burgener et Delinquent Habits constitueront un autre temps fort de la journée. Enfin, dimanche, les snowboardeurs et snowboardeuses clôtureront les festivités et consacreront les derniers vainqueurs de la saison.

Programme

Jeudi, 23 mars 2023 : Qualifiaction hommes et femmes, Freeski
Vendredi, 24 mars 2023 : Qualification hommes et femmes, Snowboard
Samedi, 25 mars 2023 : Finals hommes et femmes, Freeski
Dimanche, 26 mars 2023 : Finals hommes et femmes, Snowboard

Sélection

Freeski

Mathilde Gremaud
Sarah Höfflin
Giulia Tanno
Kim Gubser
Colin Wili
Valentin Morel
Nils Rhyner
Fantin Ciompi
Thierry Wili

Snowboard

Ariane Burri
Moritz Boll
Nicolas Huber
Moritz Thönen
Martin Lässer

Vers les informations sur la FIS Freeski & Snowboard World Cup Corvatsch