Swiss Skicross Tour

Bienvenue sur la page officielle du Swiss Skicross Tour ! Tu trouveras sur cette page toutes les informations essentielles concernant le Tour ainsi que des vidéos époustouflantes et des photos spectaculaires.

Inscription
Un clic te permet d’accéder aisément à l’inscription en ligne.
Résultats
Consulte ici les résultats du Tour actuel.
Classement national
Qui mène au classement national ? Tu le sauras ici.
Photos
Le Swiss Skicross Tour en photos – viens les admirer ici.
Vidéos
Pour visionner toutes les vidéos du Swiss Skicross Tour, c’est par ici.

Event Sponsor

Co-Sponsor
Event Supplier

Swiss-Ski Partner

Main Partner
Premium Partner

Contact

Swiss Skicross Tour
David Ortlieb
Projektleiter Freestyle-Events
T +41 31 950 62 20
david.ortlieb[at]swiss-ski.ch

Anmeldung/Registration Contact
FEM Service
Info[at]fem-service.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Journées d’initiation au skicross pour la relève
Le Swiss Skicross Tour reprendra les 2 et 3 mars après une pause de près d’un mois. L’événement, qui se déroulera au Betelberg de Lenk, fera la part belle aux néophytes.
Un parcours spectaculaire et une surprise prometteuse: le Swiss Skicross Tour de retour à Corviglia
Un soleil radieux a accompagné les athlètes tout au long du week-end sur le parcours de cross parfaitement préparé de Corviglia, qui accueillait la Coupe du monde il y a tout juste une semaine.
La deuxième étape du Swiss Skicross Tour a fait la part belle aux jeunes talents du skicross
Dans le cadre du Swiss Skicross Tour il était prévu que les athlètes de la Coupe d’Europe soient à l’honneur vendredi et les jeunes le week-end. En raison des conditions météorologiques, la Coupe d’Europe a toutefois dû être annulée. Fort heureusement, les catégories Kids et Open ont pu prendre le départ ce week-end.
Swiss Skicross Tour avec Coupe d’Europe à Lenk
Le Swiss Skicross Tour s’apprête à démarrer la série avec un nouveau branding. Après le coup d’envoi à St-Moritz (13 et 14 janvier 2024), le Tour fait halte à Lenk, avec au programme, notamment, une Coupe d’Europe. Une athlète bien connue issue d’une autre spécialité sportive entend faire ses preuves en Coupe d’Europe.
Bons débuts de l’Audi Skicross Tour 2022/23
Lors de l’ouverture de cette saison de l’Audio Skicross Tour à St-Moritz, les athlètes suisses ont brillé en Coupe d’Europe. Suite aux deux courses de Coupe d’Europe disputées en semaine, la saison des meilleurs espoirs de la relève a aussi été lancée pendant le week-end sur la Corviglia. Alors que les trois premières journées de compétition se sont déroulées dans des conditions idéales, la course de dimanche a dû être interrompue en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Le coup d’envoi de l’Audi Skicross Tour 2022/23 sera donné mi-janvier à St-Moritz
L’ouverture tant attendue de la saison nationale de skicross 2023 s’annonce prometteuse, tant au niveau de l’épreuve de Coupe d’Europe que de l’événement Kids et Juniors. L’Engadine accueillera des joutes spectaculaires durant quatre jours, lesquelles serviront aussi de répétition générale deux ans avant les Championnats du monde de freestyle 2025 à St-Moritz.
L’Audi Skicross Tour – c’est reparti
Il y a un peu plus de sept mois, l’Audi Skicross Tour rangeait ses bâtons pour la pause estivale. À l’approche de la nouvelle saison, le calendrier du Tour à venir promet à nouveau une multitude de temps forts dans toutes les catégories, depuis le coup d’envoi à St-Moritz, jusqu’à la finale de la saison à Melchsee-Frutt.
Une fin de saison en beauté, malgré une météo défavorable
Traditionnellement, la finale de l’Audi Skicross Tour a lieu à Melchsee-Frutt. Malheureusement, la neige tombée en fin de semaine passée et le brouillard ont empêché la tenue de courses dans le canton d’Obwald. La centaine de participants issus de huit nations se souviendront néanmoins encore longtemps et avec plaisir de cette finale du Tour, et ce, grâce au Champion olympique et vainqueur au général de la Coupe du monde de skicross Ryan Regez.
Talina Gantenbein et Joos Berry couronnés champions suisses de skicross
Les titres de champion suisse de skicross ont été décernés samedi dans le cadre de l’Audi Skicross Tour à Hock-Ybrig. Ils sont revenus aux deux athlètes grisons Talina Gantenbein et Joos Berry.