Swiss Skicross Tour

Bienvenue sur la page officielle du Swiss Skicross Tour ! Tu trouveras sur cette page toutes les informations essentielles concernant le Tour ainsi que des vidéos époustouflantes et des photos spectaculaires.

Inscription
Un clic te permet d’accéder aisément à l’inscription en ligne.
Résultats
Consulte ici les résultats du Tour actuel.
Classement national
Qui mène au classement national ? Tu le sauras ici.
Photos
Le Swiss Skicross Tour en photos – viens les admirer ici.
Vidéos
Pour visionner toutes les vidéos du Swiss Skicross Tour, c’est par ici.

Event Sponsor

Co-Sponsor
Event Supplier

Swiss-Ski Partner

Main Partner
Premium Partner

Contact

Swiss Skicross Tour
David Ortlieb
Projektleiter Freestyle-Events
T +41 31 950 62 20
david.ortlieb[at]swiss-ski.ch

Anmeldung/Registration Contact
FEM Service
Info[at]fem-service.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Les vainqueurs du général du Swiss Skicross Tour fêtés à Melchsee-Frutt malgré l’annulation
Tout était encore à faire pour les leaders du classement général du Swiss Skicross Tour avant le week-end dernier. Dans presque toutes les catégories, les poursuivant(e)s avaient encore l’occasion de détrôner les leaders en marquant des points samedi et dimanche.
Marc Bischofberger et Saskja Lack défendent leur titre de Champions suisses de skicross
La légendaire piste de l’Ours à Veysonnaz a été choisie pour accueillir les Championnats suisses de skicross 2024. Tous deux vainqueurs l’année passée, Saskja Lack et Marc Bischofberger ont une nouvelle fois remporté l’or et ainsi les titres de Championne et Champion suisses. Les épreuves FIS pour les titres nationaux ont été organisées et réalisées par le Swiss Skicross Tour.
Le Swiss Skicross Tour a emballé 101 jeunes athlètes à Hoch-Ybrig
Avec 101 inscriptions, l’avant-dernière étape du Swiss Skicross Tour de cette année promettait un grand spectacle, avant même l’événement.
Les joies du skicross à Lenk: de nombreux enfants ont profité des journées d’initiation
Le week-end des 2 et 3 mars 2024, le Swiss Skicross Tour a mis la relève à l’honneur. Comme toujours, le Betelberg a accueilli de nombreux passionnés de skicross, mais cette année, l’accent était placé sur la relève. Grâce aux journées d’initiation, les enfants qui n’avaient encore jamais testé le skicross ont eu la possibilité de se plonger dans le monde fascinant de cette discipline.
Journées d’initiation au skicross pour la relève
Le Swiss Skicross Tour reprendra les 2 et 3 mars après une pause de près d’un mois. L’événement, qui se déroulera au Betelberg de Lenk, fera la part belle aux néophytes.
Un parcours spectaculaire et une surprise prometteuse: le Swiss Skicross Tour de retour à Corviglia
Un soleil radieux a accompagné les athlètes tout au long du week-end sur le parcours de cross parfaitement préparé de Corviglia, qui accueillait la Coupe du monde il y a tout juste une semaine.
La deuxième étape du Swiss Skicross Tour a fait la part belle aux jeunes talents du skicross
Dans le cadre du Swiss Skicross Tour il était prévu que les athlètes de la Coupe d’Europe soient à l’honneur vendredi et les jeunes le week-end. En raison des conditions météorologiques, la Coupe d’Europe a toutefois dû être annulée. Fort heureusement, les catégories Kids et Open ont pu prendre le départ ce week-end.
Swiss Skicross Tour avec Coupe d’Europe à Lenk
Le Swiss Skicross Tour s’apprête à démarrer la série avec un nouveau branding. Après le coup d’envoi à St-Moritz (13 et 14 janvier 2024), le Tour fait halte à Lenk, avec au programme, notamment, une Coupe d’Europe. Une athlète bien connue issue d’une autre spécialité sportive entend faire ses preuves en Coupe d’Europe.
Bons débuts de l’Audi Skicross Tour 2022/23
Lors de l’ouverture de cette saison de l’Audio Skicross Tour à St-Moritz, les athlètes suisses ont brillé en Coupe d’Europe. Suite aux deux courses de Coupe d’Europe disputées en semaine, la saison des meilleurs espoirs de la relève a aussi été lancée pendant le week-end sur la Corviglia. Alors que les trois premières journées de compétition se sont déroulées dans des conditions idéales, la course de dimanche a dû être interrompue en raison de mauvaises conditions météorologiques.