Member Zone
Live
Ski Alpin

BRACK.CH Snow Cup

Avec la BRACK.CH Snow Cup, Swiss-Ski et le sponsor en titre BRACK.CH créent une offre pour les enfants afin d'éveiller le plaisir des sports de neige et de leur permettre de vivre leur passion sur les pistes. Tous les enfants participants ont la chance de remporter le prix principal : vivre de près les championnats suisses de ski alpin à Davos pendant une journée. Inscris-toi maintenant, participe et amuse-toi bien !

Ces trois défis t’attendent

BRACK.CH Snow Cup expliquée

Dans le cadre des trois disciplines saut, slalom et skating, qui font toutes partie de la BRACK.CH Snow Cup, les enfants apprennent les bases des sports de neige et peuvent les améliorer. La BRACK.CH Snow Cup est installée quotidiennement dans les stations de ski participantes et peut être parcourue individuellement à tout moment. Pour obtenir des valeurs de mesure, il est possible de s'inscrire jusqu'à la veille pour une mesure effectuée par le domaine skiable. Outre les mesures effectuées officiellement, nous encourageons les classes d'école, les camps de sports de neige ou d'autres groupes à effectuer eux-mêmes des mesures - nous serions très heureux que vous preniez contact avec nous pour la coordination.

Les résultats des trois disciplines sont évalués à l'aide d'un système de points et additionnés pour obtenir un nombre total de points qui permet d'établir un classement par domaine skiable. Les inscriptions sont ouvertes pour les années 2008 à 2019. Pour les années 2013 à 2018, des classements individuels seront établis par année. Dans le classement, les meilleurs de chaque domaine skiable de ces années sont mis en avant. Tous les autres enfants participants sont classés par ordre alphabétique - tous ceux qui participent font donc partie des vainqueurs !

Les meilleurs des années de naissance 2013-2018 de chaque domaine skiable peuvent gagner de vivre de près une journée des Championnats Suisses BRACK.CH de ski alpin à Davos et rencontrer un(e) athlète de Swiss-Ski.

Les disciplines expliqueés

Saut

Dévale le tremplin en suivant le marquage et prends ton envol. Tu peux choisir librement ta prise d’élan jusqu’à la hauteur maximale indiquée.

Slalom

Effectue le slalom. Lorsque tu arrives devant la quatrième porte (marquée comme double porte), mets-toi dos à la porte et passe en marche arrière entre les piquets. Remets-toi ensuite dans le sens de marche pour terminer le parcours normalement.

Skating

Effectue le parcours du départ jusqu’au virage à 180° et reviens le plus rapidement possible. ATTENTION : Une fois l’aller accompli, effectue un tour complet autour de la balise de marquage ! Si tu as un snowboard, sors un pied de la fixation. Si tu as des skis, effectue le parcours sans bâtons.


Informations supplémentaires

Impressions
Questions-Réponses
Informations pour les organisateurs