Helvetia Nordic Trophy Wildhaus

Retour

Le week-end dernier, les jeunes spécialistes du saut à ski et du combiné nordique se sont retrouvés à Wildhaus pour le quatrième rendez-vous national de la saison. Les 16 et 17 février, l’infrastructure modernisée de Wildhaus accueillait les talents de la relève, qui se sont disputé les meilleures places au classement.

Les Championnats du monde de ski nordique commencent cette semaine à Seefeld. Les compétitions de Wildhaus ont servi de véritable exemple à la région olympique autrichienne. Samedi, les athlètes ont emprunté le tapis les menant au départ sous un soleil radieux. Les jeunes cracks ont réalisé des sauts fantastiques sur les tremplins K15 « Kollerweid Schanze » et « Walter Steiner Schanze ». Ce dernier porte d’ailleurs le nom du meilleur sauteur de Wildhaus. Walter Steiner a en effet été couronné champion du monde de vol à skis en 1972 et 1977. Emely Torazza a dominé la catégorie U16 chez les filles et Kim von Grünigen chez les garçons. La deuxième partie de la journée a été consacrée aux skis plus étroits, puisque la piste de ski de fond a accueilli le duel des spécialistes du combiné. La Zurichoise Sina Arnet et le Grison Nico Zarucchi ont dominé la catégorie U16. Une nouvelle épreuve de saut était au programme dimanche matin, également remportée par Emely Torazza et Kim von Grünigen, qui ont ainsi décroché une double victoire.

 Les compétitions de Wildhaus furent une réussite totale. La nouvelle infrastructure a permis aux jeunes athlètes de se mesurer à un niveau élevé.

Les 2 et 3 mars, l’Helvetia Nordic Trophy fera halte à Marbach.

Résultats samedi saut à ski
Résultats samedi combiné
Résultats dimanche saut à ski

Photos

Liens

Helvetia Nordic Trophy 

Website
Facebook