La vallée de Conches accueille les Championnats suisses pour clore la saison

Retour
Foto: Nordic Focus

Les dernières compétitions de la saison de biathlon 2023/24 auront lieu en Valais les vendredi 22 et samedi 23 mars. Dans la vallée de Conches, les titres nationaux seront décernés comme l’an dernier dans les disciplines du sprint et du départ en ligne. Une compétition originale aura lieu dimanche pour clore la saison dans la bonne humeur.

La saison de Coupe du monde s’est terminée le week-end dernier à Canmore, au Canada, avec notamment deux victoires signées Lena Häcki-Gross et de nombreuses autres places dans le top 10 pour Swiss-Ski. En plus d’un total de cinq podiums, la Suisse a terminé 6e du classement par nations de la Coupe du monde de biathlon chez les hommes et les femmes.

Moins d’une semaine après, les champions et championnes suisses des disciplines du sprint et du départ en ligne sur 60 km seront sacrés au centre nordique de la vallée de Conches. Il y a un an, les Championnats nationaux avaient déjà eu lieu en Valais, puisque la vallée de Conches avait remplacé Prémanon au pied levé.

Après les compétitions du vendredi (sprint) et du samedi (départ en ligne 60 km), qui comptent toutes deux pour le classement de la Swiss Biathlon Cup, un temps fort particulier aura lieu le dimanche 24 mars. Comme l’an dernier, un « Fun Single Mixed Relay » sera disputé en dehors des Championnats suisses.

Les binômes seront tirés au sort le samedi soir à l’occasion d’une petite fête de fin de saison, au cours de laquelle les médailles seront également remises. Ces binômes, tirés au sort, seront composés de telle sorte qu’une ou un athlète de Coupe du monde et une ou un athlète des catégories jeunesse participeront ensemble à la compétition amicale.

L’organisateur des Championnats suisses de biathlon 2024 dans les catégories élite, juniors filles/garçons et jeunesse est le SC Obergoms.


Publication et programme