Hartwig Birrer nommé nouveau Chef de la relève biathlon

Retour

Hartwig Birrer sera le nouveau Chef de la relève biathlon chez Swiss-Ski. Il succédera à Gion-Andrea Bundi au 1er janvier 2022.

En qualité de Chef de la relève, Hartwig Birrer épaulera à l’avenir le Chef biathlon Lukas Keel dans le développement de la discipline. Il assumera en outre des fonctions dans la structure organisationnelle des Jeux mondiaux militaires d’hiver CISM 2025. Un accent particulier sera mis sur la durabilité de cette manifestation. Il s’agit d’ancrer encore plus solidement le sport militaire à l’échelon national et de promouvoir les relations entre les disciplines sportives au niveau du sport militaire international.

« En tant qu’ancien fonctionnaire de Swiss-Ski, notamment comme Chef sports de loisirs biathlon, Hartwig Birrer jouit d’un accès privilégié aux clubs de sports de neige et à leurs auxiliaires bénévoles. Dans le cadre de l’Universiade 2021, il est responsable de la mise en œuvre des compétitions de ski de fond à Realp. Il connaît parfaitement les défis qui se posent dans le cadre du développement des infrastructures. Grâce à ces fonctions, il dispose d’un réseau solide dans la région de Realp/Ulrichen », se réjouit le Directeur Nordique Hippolyt Kempf.

Hartwig Birrer travaille actuellement comme sous-officier de carrière auprès de la division territoriale 2. À l’avenir, Birrer sera subordonné au centre de compétences sport de l’armée et affecté à Swiss-Ski pour différentes tâches.