Le foehn n’aura pas eu raison du Grand Prix Migros à Stoos

Retour

Samedi dernier, le Grand Prix Migros a attiré plus de 633 participants à Stoos, dont 98 se sont élancés sur la petite piste pour la Minirace. L’avant-dernière course de qualification a accueilli deux invités surprise. Malgré le vent, la course a pu se dérouler grâce à un « plan B » bien réfléchi.

Le comité d’organisation local (le ski-club Stoos et les remontées mécaniques de Stoos) a su braver la tempête de foehn. Bien préparés à toute éventualité, les responsables ont décidé le matin même de déplacer la grande piste du Klingenstock (piste Franz Heinzer) à Maggieweid. Le processus s’est déroulé sans encombre et toutes et tous les participants ont pu reconnaître la piste en temps voulu. Malgré le fait que leur présence se soit vue réduite à la suite de ce déplacement, les sponsors du Grand Prix Migros se sont montrés flexibles, permettant aux enfants de vivre une belle expérience avec des jeux attrayants, dans une atmosphère agréable. Cinq enfants ont eu droit à un autre moment fort : tirés au sort préalablement, ils ont eu la possibilité de reconnaître le parcours avec la locale Juliana Suter, ancienne skieuse de Coupe du monde et sœur de la jeune espoir Jasmina Suter, et de recevoir de précieux conseils de sa part. Avec des chronos très serrés, la course de qualification du Grand Prix Migros a été très riche en suspense. Les skieuses et skieurs les plus âgés ont signé les meilleurs temps sur la piste de Sternegg. Sur la petite piste, Sophia Sala de Speicher (AR) a été la plus rapide chez les filles, tandis que le Valaisan Louis Neurohr s’est imposé chez les garçons. Sur la grande piste, Marie-Louise Trinkner d’Uster (ZH) a réalisé le meilleur temps chez les filles et, chez les garçons, Vitus Eichmann de Beckenried, né en 2010, a remporté la mise de justesse face à des concurrents plus âgés.

Classements petite piste 

Classements grande piste 

La cérémonie de remise des prix du Grand Prix Migros s’est déroulée à la Fronalphalle à Stoos, en présence de Nadja Hürlimann-Styger et Juliana Suter. Malgré les conditions difficiles, l’événement a été une réussite et restera gravé dans les mémoires des participantes et participants. 

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants 

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique à Stoos aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition de tous les participants une vidéo de leur course. Celle-ci peut être téléchargée un à deux jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches. 

 La suite du programme 

Les enfants et adolescents ont encore une possibilité de se qualifier pour la grande finale de la saison à Hoch-Ybrig. L’ultime course de qualification aura lieu le 16 mars 2024 à Lenk, dans le Simmental. Les coureuses et coureurs qualifiés s’affronteront lors de la grande finale à Hoch-Ybrig du 21 au 24 mars 2024.
 Celles et ceux qui souhaitent saisir leur dernière chance pour décrocher les quelques sésames restants peuvent encore s’inscrire jusqu’au mardi 12 mars 2024.