Maurus Sparr prend la tête du classement intermédiaire grâce à sa victoire

Zurück

Maurus Sparr s’est imposé lors du slalom géant de l’Oerlikon Swiss Cup à Veysonnaz. Pour les athlètes de la catégorie M21, il s’agissait de la deuxième course de la série de compétitions après le super-G d’hier.

Deux courses en deux jours: les athlètes M21 ont eu un programme chargé, mais ils n’étaient pas les seuls. Les organisateurs du slalom géant de Veysonnaz ont aussi eu fort à faire car une autre course FIS était encore au programme cet après-midi, et ce pile le jour le plus court de l’année. Les portes ont ainsi dû être fixées dans l’obscurité matinale. Avec l’aide des entraîneurs, des remontées mécaniques et des organisateurs, la course a pu débuter à 8h45 précises sur une piste en excellent état.

Le premier slalom géant de la saison a été remporté par Maurus Sparr, qui s’est imposé devant Arnaud Boisset (+0’15) et Marco Fischbacher (+0’19). Maurus Sparr prend ainsi la tête du classement intermédiaire de l’Oerlikon Swiss Cup. Il s’installe à la 1re place devant Marco Fischbacher grâce à sa 14e place lors du super-G disputé hier.

En début d’année prochaine, les athlètes M21 reprendront la compétition avec un nouveau slalom géant – qui comptera aussi pour les championnats suisses juniors. La course aura lieu le 8 janvier à Savognin.   

Classements