Des problèmes de dos contraignent Nevin Galmarini à se faire opérer

Zurück

Cette semaine, le champion olympique, Nevin Galmarini, a été contraint de se soumettre à une opération du dos. À ce stade, il n’est pas encore possible de déterminer si le snowboardeur alpin pourra évoluer cette saison en compétition.

« Alors que nous pensions que le dos était dans l’ensemble sous contrôle, ces dernières semaines, pendant le camp d’entraînement en Suède, la situation s’est rapidement détériorée. J’ai ressenti de fortes douleurs ainsi qu’une perte de puissance au niveau des jambes », explique Nevin Galmarini.

Après l’IRM, les médecins ont recommandé au Grison de 32 ans de se soumettre le plus vite possible à une opération, afin d’éviter les séquelles et les problèmes à long terme. « Le cas a vite été clair pour moi. J’ai donc opté pour une opération immédiate à la clinique universitaire de Balgrist. »

Pour l’heure, il n’est pas possible de déterminer si Nevin Galmarini pourra prendre le départ en compétition au cours de la saison 2019/20. « Ma santé est au premier plan. Je vis au jour le jour et me concentre sur le travail que je dois fournir pour me remettre en forme. Nous évaluerons, au cours de ma réhabilitation, le moment opportun pour revenir à la compétition. »