Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Coupe FIS Swiss Telemark de haut niveau à Thyon-4 Vallées
Dimanche passé, de nombreux amateurs du talon libre se sont retrouvés à Thyon-4 Vallées pour disputer une course FIS Swiss Cup Telemark. Près de 60 participants de 7 nations ont dévalé la piste de la Mura en enchaînant du géant, un saut et du skating.
L'équipe suisse de Telemark vise haut pour la saison 2023/24
L'équipe suisse de Telemark est sur le point de démarrer la saison de la Coupe du monde 2023/24, qui débutera les 16 et 17 décembre à Pinzolo, dans les Dolomites italiennes. Pour les athlètes de Telemark, ces compétitions marquent le début d'une année palpitante, pleine de défis et d'opportunités - avec des objectifs ambitieux.
Entre quatre yeux avec… Birgit Göldi, physiothérapeute du sport télémark
La série d’interviews « Entre quatre yeux avec... » donne la parole aux membres du Swiss Telemark Team qui officient le plus souvent dans l’ombre : les entraîneurs, les physiothérapeutes et d’autres personnes clés dont le travail infatigable et le dévouement contribuent à ce que les spécialistes suisses de télémark brillent au plus haut niveau mondial. Après Simone Oehrli, coach du Swiss Telemark Team, Julien Annequin, entraîneur en chef et Hans-Peter « H.P. » Birchler, chef de discipline Télémark chez Swiss-Ski, c’est au tour de Birgit Göldi, physiothérapeute du sport télémark, de passer sur le gril.
Entre quatre yeux avec... Hans-Peter Birchler, chef de discipline Télémark
La série d’interviews « Entre quatre yeux avec... » donne la parole aux membres du Swiss Telemark Team qui officient le plus souvent dans l’ombre : les entraîneurs, les physiothérapeutes et d’autres personnes clés dont le travail infatigable et le dévouement contribuent à ce que les spécialistes suisses de télémark brillent au plus haut niveau mondial. Après Simone Oehrli, coach du Swiss Telemark Team, et Julien Annequin, entraîneur en chef, c’est au tour de Hans-Peter « H.P. » Birchler, chef de discipline Télémark chez Swiss-Ski, de passer sur le gril.
Entre quatre yeux avec... Julien Annequin, entraîneur en chef télémark
La série d’interviews « Entre quatre yeux avec... » donne la parole aux membres du Swiss Telemark Team qui officient le plus souvent dans l’ombre : les entraîneurs, les physiothérapeutes et d’autres personnes clés dont le travail infatigable et le dévouement contribuent à ce que les spécialistes suisses de télémark brillent au plus haut niveau mondial. Après Simone Oehrli, coach du Swiss Telemark Team, c’est au tour du nouvel entraîneur en chef Julien Annequin de passer sur le gril.
Nouvel entraîneur en chef pour l’équipe suisse de télémark
Le Swiss Telemark Team a un nouvel entraîneur en chef en la personne de Julien Annequin. Le Français de 46 ans a été l’entraîneur national de l’équipe de France de télémark pendant 15 ans et a rempli cette tâche avec un engagement et une passion exemplaire jusqu’en décembre 2021. Il rejoint le Swiss Telemark Team, l’un des plus grands concurrents des Français.
Entre quatre yeux avec ... Simone Oehrli, entraîneuse de télémark
La nouvelle série d’interviews « Entre quatre yeux avec ... » donne la parole aux membres du Swiss Telemark Team qui officient le plus souvent dans l’ombre : les entraîneurs, les physiothérapeutes et d’autres personnes clés dont le travail infatigable et le dévouement contribuent à ce que les spécialistes suisses de télémark brillent au plus haut niveau mondial. C’est Simone Oehrli, coach du Swiss Telemark Team, qui inaugure cette nouvelle rubrique.
Swiss Telemark Team : Pas de dolce far niente
Alors que certains sont encore en mode dolce far niente et profitent de l’été et des températures élevées, d’autres sont déjà en pleine préparation pour l’hiver 2023/24 et transpirent dans leur camp d’entraînement sous des températures parfois supérieures à 30°C. C’est le cas du Swiss Telemark Team, qui s’est réuni à Gstaad pour un entraînement commun.
Sélections des cadres snowboard alpin, snowboardcross, skicross et télémark pour la saison 2023/24
En collaboration avec les chefs de discipline Ralph Pfäffli (snowboard alpin, snowboardcross et skicross) et Hans-Peter Birchler (télémark) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle, Snowboard & Télémark Sacha Giger a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines de Swiss-Ski pour la saison 2023/24.