Un immense merci

Retour
Photo : Flurin Bergamin

600 jeunes de toute la Suisse se rendent à la Lenk lors de la première semaine de janvier et y suivent un camp de ski. Pour seulement CHF 120.–, ils bénéficient de magnifiques journées de ski et de snowboard au Simmental. Tout cela serait impossible sans les marraines et les parrains qui versent chaque année une contribution d’au moins CHF 50.–.

Le troisième jour du JUSKILA a été en grande partie consacré aux marraines et aux parrains qui permettent aux jeunes de 13 et 14 ans de vivre une semaine de camp et de sports de neige à un prix imbattable. En guise de remerciement pour ce soutien primordial, une journée leur est à chaque fois dédiée durant la semaine du camp. Ils sont invités à la Lenk pour y vivre une journée en commun avec les participants du JUSKILA.

Cette année, quelque 80 marraines et parrains ont répondu à l’invitation. Ils ont eu un aperçu du camp de ski pour les jeunes et ont pu échanger avec les jeunes et les autres donatrices et donateurs. Ce fut par exemple le cas de Heidi Grünig, de Riggisberg : « Je suis marraine depuis dix ans, et toujours aussi enthousiaste. Les jeunes sont reconnaissants, et c’est tout simplement merveilleux de leur procurer cette joie. Le JUSKILA est aussi une affaire de famille. L’un de mes enfants y travaille toujours comme responsable et, dans deux ans, ma petite-fille aura à son tour l’occasion de participer au JUSKILA. »

Le beau temps a permis aux marraines et aux parrains de passer une magnifique journée de sports de neige avec les jeunes. Une journée réussie à tous les niveaux !

Souhaites-tu toi aussi rejoindre les parrains du JUSKILA ? Par ton parrainage dès 50 francs, tu offriras aux jeunes de 13 et 14 ans un accès simplifié et à prix réduit au patrimoine culturel des sports de neige. Viens ressentir de près l’ambiance du JUSKILA lors de la journée exclusive des parrains et profite d’une journée de ski à la Lenk.