Le 78e JUSKILA est lancé

Retour
Photos : Flurin Bergamin

Le coup d’envoi du plus grand camp de sports de neige J+S du pays a été donné jeudi après-midi sur la Kronenplatz de la Lenk. Quelque 600 jeunes, 150 bénévoles et de nombreux spectateurs ont célébré le lancement du 78e JUSKILA. Le camp se déroule du 2 au 8 janvier 2019.

600 jeunes, 150 bénévoles, une semaine de sports de neige et le Tessin comme canton de patronage : le 78e JUSKILA est lancé ! Le coup d'envoi officiel du camp de ski pour les jeunes a été donné le jeudi 3 janvier 2019, dans l’après-midi.

Outre Peter Stähli, spécialiste de skicross, Manuele Bertoli, conseiller d’Etat tessinois et Florence Koehn, membre du Présidium de Swiss-Ski ont fait le déplacement à la Lenk, où ils se sont laissé emporter par l’ambiance festive de la Kronenplatz. Le groupe de breakdance bernois, Funky Juice, a parachevé la cérémonie sous une forme dansante et musicale.

Pour seulement 120 francs, des moments qui n’ont pas de prix

Un camp d’une telle ampleur ne peut être organisé qu’avec le soutien des bénévoles, des sponsors principaux Migros et Swisscom, des co-sponsors Kessler, Kuspo et BDO, des partenaires Lenk-Simmental Tourismus et les Remontées mécaniques de Loèche, ainsi que des nombreux parrains et marraines. Les 600 jeunes tirés au sort ne paient ainsi que 120 francs. Une somme qui leur permet de vivre une semaine de sports d’hiver avec tout ce que cela implique : des expériences qui n’ont pas de prix et une vie de camp inspirante.

Informations semblables

  • 2.1.2019 | 18:19
    La famille du 78e JUSKILA arrive à Lenk