Julie Zogg et Dario Caviezel sacrés champions suisses en slalom parallèle

Retour

Les Championnats suisses de snowboard se sont tenus les 23 et 24 janvier sur le Bolgen à Davos, dans le cadre de la Coupe d’Europe organisée par l’Audi Snowboard Series. Les Suissesses ont réalisé une excellente performance d’équipe, décrochant pas moins de cinq podiums sur les six places en jeu.

Ne pouvant avoir lieu sur le Rinerhorn comme initialement prévu en raison des grandes quantités de neige fraîche, les compétitions ont été déplacées à la dernière minute au Bolgen, sur un parcours légèrement raccourci (18 portes).

Chez les femmes, nos athlètes ont signé une très bonne performance d’équipe lors de la Coupe d’Europe de samedi avec des demi-finales 100% helvétiques, permettant à la Suisse de décrocher les trois places du podium. Ladina Jenny et Jessica Keiser se sont affrontées lors de la grande finale. Une faute malheureuse de Jessica Keiser en début de course a ouvert la voie vers la victoire à Ladina Jenny. Julie Zogg a remporté la petite finale face à Xenia Spörri, reléguée au pied du podium.
Chez les hommes, aucun Suisse ne s’est en revanche qualifié pour les demi-finales. Éliminé en quarts de finale, Dario Caviezel a terminé meilleur Suisse à la 6e place.

Résultats Coupe d’Europe, 23 janvier femmes
Résultats Coupe d’Europe, 23 janvier hommes

Julie Zogg et Dario Caviezel champions suisses
Une épreuve de slalom parallèle de Coupe d’Europe s’est disputée dimanche également, cette fois avec intégration des Championnats suisses. Chez les femmes, le sacre est revenu à Julie Zogg, qui a signé une très belle performance en se classant 2e en Coupe d’Europe, à l’issue d’une finale pleine de suspense face à l’Autrichienne Claudia Riegler. Avec une bonne 3e place en Coupe d’Europe, Jessica Keiser est devenue vice-championne suisse. Vainqueur la veille, Ladina Jenny a été éliminée en quarts de finale, terminant ainsi au 5e rang en Coupe d’Europe (4e place des Championnats suisses), juste derrière Xenia Spörri (3e des Championnats suisses).

Chez les hommes, le titre de champion suisse a été attribué à Dario Caviezel. Nevin Galmarini, qui a accroché la dernière porte en huitièmes de finale, a terminé 15e en Coupe d’Europe. Malgré ce classement décevant, Galmarini a décroché l’argent des Championnats suisses en guise de consolation. Le bronze est revenu à Gian Casanova, qui a terminé 17e après son élimination lors des qualifications face à la concurrence internationale relevée.

Résultats Championnats suisses

Résultats Coupe d’Europe, 24 janvier femmes
Résultats Coupe d’Europe, 24 janvier hommes​​​​​​​