Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Coupe du monde de skicross à Veysonnaz 2024 – Séléction
Veysonnaz accueille la Coupe du monde de skicross le week-end des 15 et 16 mars. Swiss-Ski a sélectionné huit femmes et douze hommes.
Les joies du skicross à Lenk: de nombreux enfants ont profité des journées d’initiation
Le week-end des 2 et 3 mars 2024, le Swiss Skicross Tour a mis la relève à l’honneur. Comme toujours, le Betelberg a accueilli de nombreux passionnés de skicross, mais cette année, l’accent était placé sur la relève. Grâce aux journées d’initiation, les enfants qui n’avaient encore jamais testé le skicross ont eu la possibilité de se plonger dans le monde fascinant de cette discipline.
Journées d’initiation au skicross pour la relève
Le Swiss Skicross Tour reprendra les 2 et 3 mars après une pause de près d’un mois. L’événement, qui se déroulera au Betelberg de Lenk, fera la part belle aux néophytes.
Jonas Lenherr 2e à Reiteralm
Jonas Lenherr a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde à Reiteralm. Le Saint-Gallois n'a été battu que par le Suédois Erik Mobärg.
Deux podiums suisses dimanche
La Suisse a décroché deux podiums dimanche en Coupe du monde à Bakouriani. Talina Gantenbein et Tobias Baur ont tous deux terminé au 3e rang, alors que le Vaudois Roman Détraz a fini au pied du podium.
Un 33e podium pour Fiva, 3e à Bakouriani
Alex Fiva a décroché samedi son 33e podium en Coupe du monde, le quatrième de la saison.
Update Fanny Smith
Après sa blessure à Alleghe, Fanny Smith a été opérée mardi. Une décision quant à son retour en Coupe du monde sera prise le moment venu.
Un parcours spectaculaire et une surprise prometteuse: le Swiss Skicross Tour de retour à Corviglia
Un soleil radieux a accompagné les athlètes tout au long du week-end sur le parcours de cross parfaitement préparé de Corviglia, qui accueillait la Coupe du monde il y a tout juste une semaine.
Alex Fiva rétrogradé à la 4e place
Troisième sur la ligne lors de l'épreuve de Coupe du monde à Alleghe, Alex Fiva a été privé du podium. Selon le jury, son contact avec l'Autrichien Johannes Aujesky a été jugé irrégulier.