La saison de la Coupe Jeunesse a commencé

Retour
Benoit Bochatay (Val-d’Illiez, SVAL) s’est imposé devant Luc Roduit (Verbier, SVAL) et Leon Oergel (Ebnat-Kappel, OSSV).

Les athlètes M16 ont débuté la saison de compétition le week-end dernier. Les deux premières courses de la Coupe Jeunesse Swiss-Ski – la série de courses nationale destinée aux talents de la relève – se sont disputées à Saanen. À l’issue des deux slaloms, ce sont pratiquement les mêmes filles et garçons qui sont montés sur le podium.

Les conditions météorologiques extrêmes de la semaine passée ont causé beaucoup de soucis aux organisateurs de cette première étape de la Coupe Jeunesse Swiss-Ski: Est-ce que la piste peut supporter autant de pluies? Comment remplacer la tente de la cantine dans l’aire d’arrivée qui s’est envolée? Est-ce que les compétiteurs pourront arriver à Saanen? Telles étaient les problèmes à résoudre pour le comité d’organisation du SC Saanen durant les 2 jours précédant ces compétitions. Grâce à un grand travail préparatoire, une organisation très sérieuse, des bénévoles très motivés et enfin un petit coup de pouce de la météo, les courses ont pu finalement se dérouler dans de très bonnes conditions.

Podium pratiquement inchangé les deux jours

Le premier slalom de la saison 2018 a été remporté par Anna Dietrich (Vilters Ski & Snowboardclub, SSW) devant Bigna Däpp (Gtsaad, BOSV) qui était venue de Gstaad en voisine. Sarah Zoller (Gossau, OSSV) complétait le podium. Chez les garçons Benoit Bochatay (Val-d’Illiez, SVAL) s’est imposé devant son coéquipier Luc Roduit (Verbier, SVAL) et Leon Oergel (Ebnat-Kappel, OSSV).

Les compteurs ont été remis à zéro pour la course de dimanche. Chez les filles, on retrouve les mêmes skieuses sur le podium, mais dans une ordre différent : Victoire de Sarah Zoller (Gossau, OSSV) devant Anna Dietrich (Vilters Ski & Snowboardclub, SSW) et Bigna Däpp (Gtsaad, BOSV). Luc Roduit (Verbier, SVAL) a pris sa revanche et il s’impose devant Silvano Gini (Alpina St.Moritz, BSV) et Benoit Bochatay (Val-d’Illiez, SVAL).

La Coupe Jeunesse Swiss-Ski se compose de huit courses nationales destinées aux jeunes

La prochaine étape de la Coupe Jeunesse Swiss-Ski aura lieu les 3 et 4 février à Flumserberg. Deux slaloms géants seront au programme. En tout, huit courses nationales destinée à la jeunesse font partie de la Coupe Jeunesse Swiss-Ski de la saison 2017/18. Les six meilleures des huit courses de chaque athlète comptent pour le classement final (deux résultats radiés). Si cinq courses ou moins peuvent être organisées, on ne radie plus qu’un seul résultat. À l’instar de la Coupe du monde, le vainqueur obtient 100 points. Les autres coureurs reçoivent un nombre de points décroissant en fonction de leur classement. Pour établir le classement général, on additionne tous les points obtenus lors des courses. Vous pouvez consulter le classement général après deux de huit courses ici.

Résultats samedi

Résultats Dimanche