Aucun obstacle n’est trop grand

Retour

En sus des 600 adolescents qui dévalent les pistes en ski ou en snowboard lors du JUSKILA, deux jeunes en font de même en monobob.

L’intégration d’adolescents en situation de handicap est un élément central du JUSKILA. Cette année aussi, deux jeunes filles ayant un handicap physique participent également au camp : Zoe et Sinja. Et leur situation ne les empêche pas de profiter pleinement des pistes de ski. Avec leurs deux accompagnateurs Philipp et Hans-Peter, elles tracent la neige en monobob depuis vendredi. Cet encadrement personnel permet aux deux jeunes filles de vivre une semaine inoubliable.

Le plaisir de vivre une expérience commune

Pour Zoe et Sinja, le JUSKILA représente une grande première. C’est en effet la première fois qu’elles passent plusieurs jours dans un camp de sports de neige, loin de la maison et de l’encadrement habituel. « Lors de ce camp, je me réjouis le plus d’être aussi indépendante que possible », déclare Zoe.

Les deux adolescentes vivent une expérience unique à Lenk grâce à l’engagement des deux accompagnateurs Philip et Hans-Peter. Durant les mois d’hiver, les deux compères travaillent comme moniteur de sports de neige et moniteur de sport-handicap. Le JUSKILA représente une addition bienvenue dans leur saison hivernale.

« Le JUSKILA est une très bonne chose. Ce camp permet aux adolescents de profiter de la neige durant une semaine, en intégrant parfaitement les jeunes en situation de handicap. C’est très beau de constater comme se tissent les liens », confie Philipp.

Nouer des amitiés

Sur la piste, Zoe, Sinja et leurs deux accompagnateurs forment un quatuor de choc. L’accent est mis sur le plaisir et le divertissement dans les autres activités du camp également. Lors du JUSKILA; les deux jeunes filles peuvent nouer de nouvelles amitiés et partager leurs expériences avec les autres adolescents.

« C’est un grand plaisir de voir rire les jeunes le soir. Ces moments, ces sourires, voilà notre objectif », affirme Hans-Peter. 

Découvrez ici la joie du quatuor de choc au moment de dévaler la piste :

Liens

Le JUSKILA sur Social Media :

Facebook
Instagram
Youtube
Flickr

Informations semblables

  • 4.1.2020 | 10:17
    À nous les pistes !
  • 3.1.2020 | 22:14
    C’est parti pour le 79e JUSKILA
  • 2.1.2020 | 17:19
    600 adolescents se rendent à Lenk