Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sélection des cadres ski alpin pour la saison 2024/25
En collaboration avec les entraîneurs en chef Beat Tschuor (femmes) et Thomas Stauffer (hommes) ainsi que le Chef de la relève Werner Zurbuchen, le Directeur Ski Alpin Hans Flatscher a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2024/25.
Restructuration au sein du staff de ski alpin
La saison est à peine terminée que la prochaine commence déjà. Les préparatifs de la saison de ski alpin 2024/25, dont le point culminant sera les Championnats du monde à Saalbach-Hinterglemm au mois de février, battent déjà leur plein.
Prise de position sur la décision de Zermatt Bergbahnen AG
La société Zermatt Bergbahnen AG a annoncé ce mardi que les pistes d'entraînement du glacier seraient certes mises à la disposition des CNP, des associations régionales et des ski-clubs lors de la préparation de la saison 2024, mais pas à celle des athlètes d'élite suisses et étrangers. La situation sera réévaluée pour 2025.
Les beautés de l’inclusion à Mörlialp
Une ribambelle d’élèves d’école primaire participent à l’un des Sunrise Snow Days. Parmi eux, deux enfants en situation de handicap garderont un souvenir inoubliable de cette journée à la neige.
Zehnder et Kretz remportent la victoire au classement général du BRACK.CH Swiss Cup
Shaienne Zehnder (Ahorn-Eriswil) et Ben Kretz (Obersaxen) ont remporté la victoire au classement général de la BRACK.CH Swiss Cup pour la saison 2023/24. 11 courses ont été prises en compte dans le classement de cette série nationale pour les moins de 18 ans.
BRACK.CH Championnats suisses : Corthay conserve son titre en Super-G, première pour Stössel
Denis Corthay a conservé son titre en Super-G lors des Championnats de Suisse à Zinal. Le Valaisan a devancé Lars Rösti de 0''08 et Andri Moser de 0''10.
Nouvelle édition du «Snowactive» - avril 2024
La nouvelle édition du «Snowactive», le magazine de la fédération Swiss-Ski, est là ! Entre autres, avec la grande rétrospective de la saison et une interview des co-CEO Walter Reusser et Diego Züger, une histoire sur le changement de discipline sportive de Martina Wyss, des portraits de Sixtine Cousin et Karoline Bråten Guidon et une visite chez Peter Lüscher, le premier Suisse à avoir remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin.
« Nous avons totalement confiance l’un envers l’autre »
Walter Reusser (CEO Sport) et Diego Züger (CEO Commercial) ont repris la direction opérationnelle de Swiss-Ski au début de la saison 2023/24 sous la forme d’un duo. Dans cet entretien accordé au terme de leur premier hiver en commun à la tête de la Fédération, les deux hommes s’expriment notamment sur la saison exceptionnelle vécue en Coupe du monde de ski alpin, les défis relevés et ceux qui viennent, ainsi que sur leur collaboration dans un nouveau rôle. Ils se projettent aussi déjà sur la saison prochaine avec les deux Championnats du monde de biathlon et de ski freestyle/snowboard en Suisse.
Journée de clôture de la BRACK.CH Snow Cup à Davos
La journée de clôture de la saison de la BRACK.CH Snow Cup a eu lieu dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH. 18 enfants du domaine skiable de Chäserrugg ont été invités à y participer. Ils ont pratiqué assidûment le parcours de la BRACK.CH Snow Cup tout au long de la saison et sont ainsi devenus des « championnes et champions » de la BRACK.CH Snow Cup.