Simon Ammann a sauté pour la 500e fois en Coupe du monde

Retour
2010 à Sapporo (Photo : Keystone-SDA).

Simon Ammann a franchi la barre des 500 concours de Coupe du monde dimanche à Lake Placid (USA). En plus de deux décennies de carrière, son palmarès affiche 23 victoires à ce niveau.

Les débuts de Simon Ammann en Coupe du monde remontent à plus de 26 ans. C’est en décembre 1997 à Oberstdorf qu’il a sauté pour la première fois au plus haut niveau de compétition internationale, avec déjà un premier résultat dans les points grâce à sa 15e place. Quatre ans plus tard, en 2001, le sauteur du Toggenburg a fêté son premier podium en Coupe du monde en finissant 2e devant son public à Engelberg. La même saison, Ammann a signé sa première victoire au niveau de la Coupe du monde, en mars 2002 à Oslo. 

Depuis ses débuts, l’athlète suisse le plus titré aux Jeux d’hiver (avec le fondeur Dario Cologna) a désormais participé à 500 concours de Coupe du monde. Le St-Gallois a franchi ce cap symbolique lors du deuxième concours à Lake Placid (USA) le week-end dernier, où une petite cérémonie officielle a été organisée dans l’aire d’arrivée. Sur ces 500 compétitions de Coupe du monde (sauts individuels), Simon Ammann totalise 80 podiums et 23 victoires. Il sera toujours au rendez-vous lors de la prochaine étape de Coupe du monde le week-end des 17 et 18 février à Sapporo.


Les 23 victoires en Coupe du monde de Simon Ammann :