Meilleur résultat de la saison pour Sina Arnet

Retour
Nordic Focus

Sina Arnet termine 26e à Holmenkollen, ce qui constitue son meilleur résultat en Coupe du monde cet hiver. Chez les hommes, Gregor Deschwanden se classe 25e.

Sina Arnet a atteint les points à Oslo pour la troisième fois de la saison de Coupe du monde. Sixième aux Championnats du monde juniors de Planica cette année, la skieuse d'Engelberg âgée de 18 ans s'est classée 26e, une performance qu'elle n'avait jamais réalisée cet hiver.

La compétition des femmes a été interrompue avant la manche finale en raison du vent. Emely Torazza a également réussi à se qualifier pour la compétition et s'est classée 39e.

Chez les hommes, Gregor Deschwanden a été le seul athlète de Swiss-Ski à participer à la finale du top 30. Killian Peier, qui était encore le meilleur Suisse lors des qualifications (21e), n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche (32e). Yanick Wasser, le troisième Suisse en lice, s'est classé 50e.

Stefan Kraft a fêté sa onzième victoire de la saison. Après des sauts à 132 et 133 m, le leader de la Coupe du monde s'est nettement imposé devant le Norvégien Kristoffer Eriksen Sundal et son coéquipier de l'ÖSV Jan Hörl.