Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Quatre médailles, plusieurs premières et un titre mondial
Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique à Planica resteront dans les annales : les sauteuses et sauteurs à ski se sont plusieurs fois approchés du podium, les couleurs suisses sont à nouveau représentées en combiné nordique et nos fondeurs ont ramené plus d’un jeu complet de médailles.
Deschwanden 14e à Lake Placid
Gregor Deschwanden a pris la 14e place du deuxième concours individuel de Lake Placid dimanche. La victoire est revenue au leader de la Coupe du monde Stefan Kraft.
Lake Placid: Deschwanden au 9e rang
Gregor Deschwanden a pris le 9e rang du concours Coupe du monde de Lake Placid. Le Lucernois a ainsi obtenu un septième top 10 cet hiver après des sauts à 129,5 et 120,5 m.
Gregor Deschwanden sur le podium
Gregor Deschwanden a signé le deuxième podium de sa carrière en Coupe du monde. Le sauteur lucernois a pris la troisième place du concours dominical de Willingen.
Gregor Deschwanden 24e
Gregor Deschwanden a dû se contenter d'un modeste 24e rang lors du concours Coupe du monde de Willingen. Le Lucernois s'est posé deux fois à 130,5 m.
Les Championnats du monde juniors et U23 de ski nordique dans les starting-blocks
28 athlètes représenteront la Suisse la semaine prochaine aux Championnats du monde juniors et U23 de ski de fond, combiné nordique et saut à ski à Planica.
Saut à ski et combiné nordique : Sélections Championnats du monde juniors à Planica
Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants sur la base des directives de sélection pour les Championnats du monde juniors à Planica 2024 :
La Suisse termine au 6e rang
L’équipe de Suisse a obtenu la 6e place, à l’occasion de l’épreuve par équipes des championnats du monde de vol à skis.
Deschwanden plane le plus loin
Gregor Deschwanden a réussi une très belle remontée à l'occasion de la troisième manche du Championnat du monde de vol à skis, samedi à Tauplitz. Sur le tremplin autrichien, le Lucernois, seulement 26e la veille au terme des deux premières manches, a grimpé jusqu'au 17e rang final.