Une place de podium en Coupe du monde pour Lara Casanova et Simona Meiler

Retour
Photo: FIS Snowboard | Lors de la compétition par équipe, Simona Meiler et Lara Casanova sont arrivées 3es.

Les coureuses de snowboardcross ont réalisé une solide performance à Moscou : Avant l’épreuve de Coupe du monde à domicile ce week-end à Veysonnaz, les coureuses de snowboardcross se sont montrées très en forme dans la capitale russe. Lors de la compétition par équipe, Simona Meiler et Lara Casanova sont arrivées 3es.

La coureuse de snowboardcross de 21 ans Lara Casanova n’a rien laissé passer samedi lors de la course individuelle, signant une impressionnante 5e place. Et ce alors que la chance n’était pas de son côté : lors de la manche finale, le portillon de départ a mal fonctionné ralentissant son départ. Mais elle s’est battue pour rattraper son retard et son 5e rang constitue pour l’instant son meilleur résultat en Coupe du monde .

« Cela s’est bien déroulé dès le début. En qualification, j’ai décroché la 5e place, mon meilleur résultat jusqu’ici. Je suis très contente de ce résultat ! », se réjouit Lara Casanova, qui a fait ses débuts en Coupe du monde en décembre passé seulement.

Une première place de podium pour Lara Casanova en compétition par équipe

La Suisse, 3e ! Grâce à Lara Casanova – la plus jeune athlète en finale de la compétition par équipe – et à Simona Meiler, l’équipe suisse a pu fêter une place de podium dimanche. Cela nous inspire de l’optimisme en vue de l’épreuve de Coupe du monde à domicile qui aura lieu ce week-end à Veysonnaz.

L’équipe masculine composée de Jérôme Lymann et de Kalle Koblet a pris la 7e place en compétition par équipe.

Le classement