La famille du ski de fond et du biathlon se retrouve à Andermatt

Retour

Le 15 au 17 septembre et pour la huitième fois déjà, Andermatt était entièrement placée sous le signe du biathlon et du ski de fond. Au programme figurait une série de compétitions étalées sur trois jours, des offres de formation continue pour les coaches et les athlètes, ainsi qu’une exposition des fournisseurs du Swiss-Ski Pool. Près de 75 enfants ont également eu la possibilité de participer à plusieurs ateliers et compétitions avec des athlètes d’élite dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours.

Le mini-tour de trois jours, composé d’un prologue sous forme de sprint, d’une épreuve de distance en ski de fond ou d’une compétition complexe de biathlon ainsi que d’une course en montagne sur les hauteurs de la Göscheneralp, a une nouvelle fois mis les athlètes à rude épreuve. À la fin, Laurien Van der Graaf (ski de fond, dames), Candide Pralong (ski de fond, hommes), Giuliana Werro (ski de fond, relève dames), Andri Schlittler (ski de fond, relève hommes), Mario Dolder (biathlon, hommes), Selina Gasparin (biathlon, dames), Lea Meier (biathlon, relève dames) et Sebastian Stalder (biathlon, relève hommes) ont été les premiers de leur catégorie à gravir la côte finale jusqu’au barrage de la Göscheneralp. Les classements détaillés des différentes compétitions sont disponibles via les liens ci-dessous :

Classement général du Nordic Weekend (ski de fond et biathlon)

Prologue Ski de fond (vendredi)

Sprint raccourci Biathlon (vendredi)

Épreuve de distance Ski de fond (samedi)

Sprint Biathlon (samedi)

Course en montagne (ski de fond et biathlon, dimanche)

 

Un programme d’animations varié
Depuis son introduction, le Nordic Weekend offre une plateforme aux principaux partenaires du ski de fond et du biathlon suisses pour présenter leurs nouveaux produits, en particulier aux jeunes athlètes. En outre, le Coach Point permet aux entraîneurs, aux athlètes et aux fonctionnaires de se former grâce à diverses présentations et à des ateliers.

Cette année encore, les deux manifestations ont été très fréquentées. Les organisateurs et les visiteurs se sont montrés très satisfaits du choix et de la qualité des produits et des manifestations.. 

Edi Zihlman, Chef Nachwuchs Langlauf

Le temps fort du week-end a été le Kids Event programmé le samedi après-midi. Dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours, de nombreux enfants ont pu participer à divers ateliers pour en savoir plus sur le ski de fond et le biathlon, avant de s’affronter dans différentes compétitions. Les athlètes d’élite ont endossé le rôle de mentor et « d’entraîneur » d’un jour, puis ont satisfait assidument les demandes d’autographes. Même si tout n’a pas fonctionné parfaitement - le laborieux travail de pose des dominos a en effet souvent été détruit accidentellement peu avant la fin – les enfants et les athlètes ont passé un bon moment en pratiquant les deux sports.