Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Kim Aegerter prend sa retraite

Retour

La télémarkeuse Kim Aegerter a pris la décision de se retirer du sport d’élite. La Lenkoise de 22 ans se réjouit de pouvoir désormais se concentrer sur sa vie professionnelle.

Après 40 départs en Coupe du monde, deux Championnats du monde juniors et une participation aux « grands » Championnats du monde, Kim Aegerter dit stop. L’athlète du cadre B prend sa retraite du sport d’élite avec effet immédiat.

Aegerter a fêté son plus grand succès lors des Championnats du monde de 2017 en Norvège, où elle s’est hissée sur le podium dans l’ensemble des quatre disciplines et est rentrée en Suisse avec trois médailles de bronze et une médaille d’argent.

« La période chez Swiss-Ski a été très enrichissante. Je remercie de tout cœur toute l’équipe », déclare Kim Aegerter. Elle explique que le temps est venu de prendre un autre chemin. « Plusieurs blessures ont pesé dans ma décision de prendre ma retraite. Malheureusement, le télémark est encore et toujours considéré comme un sport marginal. Concilier défis financiers, vie professionnelle, sport et vie privée n’est pas simple ».

Employée de commerce diplômée, Kim Aegerter envisage l’avenir avec optimisme. Toutes les portes sont ouvertes. « Je me réjouis beaucoup d’entamer plusieurs formations professionnelles et d’avoir plus de temps pour ma famille et mes proches, ainsi que pour mes hobbies, comme le parapente ».