Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Doublé suisse en ouverture du FOJE de Sarajevo 2019

Retour

Premier jour de compétition et premières médailles pour la Suisse au Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) d’hiver de Sarajevo et Istočno Sarajevo 2019. En ski de fond, Anja Weber a remporté l’or et Nadja Kälin l’argent.

Le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) d’hiver a très bien débuté pour la délégation suisse présente à Sarajevo. Au premier jour de compétition, Anja Weber et Nadja Kälin ont en effet décroché l’or et l’argent du 7,5 km classique en ski de fond. Dans des conditions difficiles – pluie et vent – les deux Suissesses se sont arrachées jusqu’au bout, la Zurichoise terminant 29 secondes devant la Grisonne et 48 secondes devant la Polonaise Monika Skinder. Le ski de fond suisse n’avait plus fêté de médaille dans une compétition olympique pour la jeunesse depuis le FOJE de Monthey 2005 – et il s’agit même de la première en or.

 
Médailles en été comme en hiver

Pour Anja Weber, ce succès au FOJE d’hiver 2019 est également synonyme de bel exploit sur le plan personnel. En octobre dernier, l’athlète de 17 ans avait déjà remporté deux médailles – en triathlon ! – aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été de Buenos Aires.
C’est aussi pour cette raison qu’Anja Weber a eu l’honneur de porter le drapeau suisse lors de la cérémonie d’ouverture dimanche soir à Sarajevo.  

Les compétitions du FOJE d’hiver 2019 se poursuivent jusqu’à vendredi. Tous les résultats et le programme des Suisses se trouvent sur le site de Swiss Olympic.
 
Des photos de la délégation suisse à Sarajevo sont également à découvrir ici.