Déception pour Nadine Fähndrich

Retour
Photo: Nordic Focus

Nadine Fähndrich n'a pas tenu son rang aux Championnats du monde de Planica. Victorieuse à trois reprises cet hiver en Coupe du monde, elle ne s'est pas qualifiée pour la finale du sprint classique.

A la peine déjà lors des qualifications, la Lucernoise n'a pas passé le cap des demi-finales. Elle a été très largement dominée face à une opposition il est vrai de qualité emmenée par la Suédoise et championne olympique Jonna Sundling et par la Norvégienne Kristine Stavaas Skistaad.

Nadine Fähndrich s'est investie énormément cet hiver pour progresser en style classique. Son travail a payé avec le succès à Beitostölen. Elle s'est imposée ensuite en skating à Davos et au Val Mustair. Cette élimination en demi-finale à Planica est une véritable déception. Elle signifie surtout que la Suisse ne remportera aucune médaille lors de ces Championnats du monde. Ce sprint classique dames représentait, en effet, la meilleure chance pour les fondeurs suisses en Slovénie.

La victoire est revenue à Jonna Sundling. Après les mondiaux d'Oberstdorf en 2021 et les Jeux de Pékin l'an dernier, la Suédoise a réussi la passe de trois. Chez les messieurs, Johannes Hösflot Klaebo est resté tout simplement intouchable. Depuis les Jeux de Pyeongchang en 2018, le Norvégien a toujours gagné le titre en sprint dans les grands rendez-vous annuels.