CM de biathlon 2025 : inspection de l’IBU à Lenzerheide

Retour

En juin, Swiss-Ski a annoncé sa candidature conjointe avec la Biathlon Arena Lenzerheide en vue d’accueillir les Championnats du monde de biathlon 2025. Dans le cadre de la procédure de candidature, la commission d’évaluation de l’IBU s’est rendue à Lenzerheide de lundi à mardi, pour une inspection sur place.

« Lors de cette visite, nous nous sommes particulièrement intéressés aux plans relatifs à l’organisation de Championnats du monde. En particulier l’aspect logistique, comme la télévision et les médias, revêt une grande importance pour nous, car l’envergure d’une épreuve de Championnats du monde de biathlon est tout simplement différente de celle d’événements de plus petite taille », a expliqué Felix Bitterling, Sports & Events Director de l’UIB, lequel forme la commission, conjointement avec Niklas Carlsson (secrétaire général), Christophe Vassallo (Chairman IBU Technical Comittee), Borut Nunar (Race Director World Cup) et Henrik L’Abée-Lund (Technical Comittee Member). Les hôtes de l’association mondiale IBU ont été accueillis par Selina Gasparin, médaillée d’argent en individuel aux Jeux olympiques 2014. Au cours de ces deux journées, diverses présentations concernant la planification de Swiss-Ski et de la Biathlon Arena Lenzerheide, des inspections de la zone de Lantsch/Lenz et un échange intensif entre les différentes parties se sont succédé.  

Outre Peter Barandun (Vice-président de Swiss-Ski) et Bernhard Aregger (Directeur de Swiss-Ski), Sandra Felix (Vice-directrice de l’OFSPO), Marcus Caduff (Conseil d’État des Grisons) et Bruno Fläcklin (Directeur de Lenzerheide Marketing und Support AG) étaient également présents à Lenzerheide.

La Suisse est connue pour ses très bonnes capacités d’organisation et nous désirons bien entendu présenter des Championnats du monde parfaitement orchestrés. En outre, nous pensons que la Suisse sera capable de réaliser beaucoup de choses sur le plan de la durabilité, avec une grande efficience 

Hippolyt Kempf, Directeur Nordique

 

Le choix de l’hôte des CM 2025 devrait être déterminé lors du Congrès de l’IBU, qui se déroulera du 13 au 15 novembre. Minsk-Raubichi (Biélorussie) a également déposé une candidature.