Biathlon : Neuf étapes de Coupe du monde et les JO en ligne de mire

Retour

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Coupe du monde sera donné le samedi à l’endroit même où s’était terminée la précédente: à Östersund, au centre de la Suède, avec une course individuelle sur 20 km (hommes) et sur 15 km (femmes). La caravane de la Coupe du monde se rendra ensuite sur huit autres sites dans sept pays, avec notamment une première estonienne qui fait son apparition au calendrier (Otepää).

Comme l’an dernier, l’équipe suisse féminine emmenée par la coach nationale Sandra Flunger dispose d’un quota de cinq places de départ. Les hommes en comptent quatre. Tandis qu’Alexander Wolf vivra sa deuxième saison chez Swiss-Ski en tant qu’entraîneur national des hommes, Lukas Keel fera ses débuts dans sa nouvelle fonction. Le St-Gallois a pris début août la succession de Markus Segessenmann au poste de Chef Biathlon de Swiss-Ski.

En biathlon aussi, les Jeux Olympiques d’hiver à Pékin seront le grand rendez-vous de la saison. Pas moins de onze lots de médailles seront en jeu du 5 au 19 février 2022 au centre de biathlon de Kuyangshu, à Zhangjiakou. Le programme des compétitions est resté inchangé par rapport aux JO à Sotchi (2014) et Pyeongchang (2018). À noter que le relais mixte simple, qui fait partie du programme en Coupe du monde et aux Championnats du monde, n’est pas une discipline olympique.
 

L'équipe suisse à Östersund

Calendrier

IBU APP