10 spécialistes de biathlon suisses prendront le départ de la Coupe du monde

Retour

Swiss-Ski a sélectionné 5 athlètes féminines et 5 athlètes masculins pour le lancement de la Coupe du monde de biathlon à Östersund.

Font partie de l’équipe Amy Baserga, Aita Gasparin, Elisa Gasparin, Selina Gasparin et Lena Häcki ainsi que Joscha Burkhalter, Jeremy Finello, Niklas Hartweg, Sebastian Stalder et Benjamin Weger.

La saison de Coupe du monde 2021/22 sera lancée le samedi 27 novembre, avec une course individuelle sur 15 km (femmes) et 20 km (hommes). Le jour suivant sera placé sous le signe des courses de sprint, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Les deuxièmes compétitions de sprint de la saison auront lieu le jeudi 2 décembre, également à Östersund. La course de poursuite des femmes ainsi que le 4x7,5 km du relais hommes auront lieu le 4 décembre. Pour terminer ce volet de Coupe du monde en Suède, les hommes s’élanceront dans une compétition de poursuite le jour suivant, tandis que les femmes courront leur premier relais.

Il y a 2 ans, les sœurs Gasparin et Lena Häcki avaient remporté le premier podium en relais suisse féminin. Battu uniquement par la Norvège, le quatuor helvétique avait terminé à la deuxième place.