Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Sélection des cadres ski alpin pour la saison 2024/25
En collaboration avec les entraîneurs en chef Beat Tschuor (femmes) et Thomas Stauffer (hommes) ainsi que le Chef de la relève Werner Zurbuchen, le Directeur Ski Alpin Hans Flatscher a procédé à la sélection des cadres pour la saison 2024/25.
Restructuration au sein du staff de ski alpin
La saison est à peine terminée que la prochaine commence déjà. Les préparatifs de la saison de ski alpin 2024/25, dont le point culminant sera les Championnats du monde à Saalbach-Hinterglemm au mois de février, battent déjà leur plein.
Un dernier tour de piste
Jusqu’à la fin de l’automne dernier, la préparation de la saison de Martina Wyss se déroulait comme prévu. Or il a suffi d’une discussion avec le champion olympique de skicross Ryan Regez à la fin novembre pour pousser la championne du monde de télémark à se fixer de tout nouveaux objectifs, à quelques jours du début de saison.
Prise de position sur la décision de Zermatt Bergbahnen AG
La société Zermatt Bergbahnen AG a annoncé ce mardi que les pistes d'entraînement du glacier seraient certes mises à la disposition des CNP, des associations régionales et des ski-clubs lors de la préparation de la saison 2024, mais pas à celle des athlètes d'élite suisses et étrangers. La situation sera réévaluée pour 2025.
Une brillante fin de saison de freestyle avec deux places fixes en Coupe du monde à la clé
Du 11 au 14 avril, le Corvatsch a accueilli les Championnats suisses et les dernières compétitions de Coupe d’Europe de freeski et de snowboard de la saison. Un événement spectaculaire pour les fans de freestyle et lors duquel le Swiss Freeski Team a marqué des points décisifs au classement général de la Coupe d’Europe.
Le spécialiste de bosses Marco Tadé tire sa révérence
Médaillé aux Championnats du monde, Marco Tadé quitte le sport de compétition. Le Tessinois a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023/24.
Les beautés de l’inclusion à Mörlialp
Une ribambelle d’élèves d’école primaire participent à l’un des Sunrise Snow Days. Parmi eux, deux enfants en situation de handicap garderont un souvenir inoubliable de cette journée à la neige.
Titres de champions suisses pour Tadé et Buzzi
Marco Tadé en Moguls et Enea Buzzi en Dual Moguls ont remporté les médailles d'or chez les élites lors des championnats nationaux à St. Anton am Arlberg.
L’atout norvégien du ski de fond suisse
Karoline Bråten Guidon a grandi en Norvège, parle couramment le suisse allemand, pense et rêve en norvégien et a représenté la Suisse aux Championnats d’Europe d’athlétisme il y a six ans. Désormais, elle est coach de l’équipe suisse de ski de fond féminine.