Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
La Suisse dans le top 3 du tableau cumulé des médailles aux CM
Ces dernières semaines, des médailles ont été attribuées dans 79 épreuves, à l’occasion de quatre championnats du monde dans les sports de neige olympiques, à Courchevel/Méribel, Oberhof, Bakuriani et Planica. Au tableau global des médailles, la Suisse prend la troisième position, derrière la Norvège et la Suède.
Les championnats du monde juniors Aerials/Moguls au Tessin ne peuvent pas avoir lieu
Les FIS Freestyle Junior World Ski Championships à Airolo ne peuvent pas avoir lieu. Les compétitions pour les titres en Aerials et Moguls auraient eu lieu du 20 au 26 mars 2023.
L'élite du ski freestyle et du snowboard en lice pour les médailles mondiales en Géorgie
C’est la première fois que des Championnats du monde FIS ont lieu dans l’ancienne république soviétique. Avec 30 épreuves avec médailles à la clé, Bakuriani accueillera cet hiver les plus grandes compétitions de la saison.
Sélections Championnats du monde | Snowboard freestyle, skicross et moguls
Les Championnats du monde de ski freestyle et snowboard se dérouleront du 19 février au 5 mars à Bakuriani, en Gérogie. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes suivants sur la base des directives de sélection :
La Suisse peut ramener un lot de médailles
Les Championnats du monde de snowboard et de ski freestyle débuteront ce dimanche à Bakuriani en Géorgie. Petit tour d'horizon.
Premiers points de Coupe du monde pour Martino Conedera
Les trois Suisses en lice en Coupe du monde de bosses à Deer Valley (USA) ont obtenu leur meilleur résultat en carrière. Martino Conedera est entré dans les points pour la première fois.
Retour aux racines de Schöffel
Avec « back in Schöffel prime time », nous téléportons une sportive et trois sportifs depuis l’entraînement estival, directement dans l’environnement privilégié de Schöffel : la neige et la piste, soit la Schöffel prime time.
La spécialiste de bosses Nicole Gasparini met un terme à sa carrière de sportive d’élite
Après dix ans passés au sein du cadre Swiss-Ski, la spécialiste de bosses Nicole Gasparini a pris la décision de mettre fin à sa carrière de sportive d’élite. La Tessinoise avait signé son plus grand succès durant la saison 2015/16, en remportant le classement général de la Coupe d’Europe.
L’équipe de bosses entame son hiver de Coupe du monde à Ruka
La saison de freestyle va prendre son envol ce week-end avec, outre le début de saison des spécialistes d’aerials, également celui des amateurs de bosses. Si la perte sur blessure du leader de l’équipe Marco Tadé pèse lourd dans la balance, la relève ne manque pas d’ambition.