Newsroom

Filtre étendu
Deuxième étape du SwissPass Smile Challenge à Schiers
En avant pour les Grisons ! Avec le skicrosseur Joos Berry comme invité spécial, le SwissPass Smile Challenge fait étape à Schiers pour la première fois.
Le rapport annuel numérique est désormais disponible
Pour la deuxième année consécutive, le rapport annuel de Swiss-Ski paraît sous forme numérique. Plongez dans l’univers des sports de neige et revivez la saison 2021/22 ainsi que les Jeux Olympiques d’hiver.
Coup d’envoi de la saison réussi à Bellinzone pour le SwissPass Smile Challenge
Dimanche, 90 enfants et adolescents ont participé à Bellinzone au premier événement du SwissPass Smile Challenge 2022. L’entraînement hors neige a été lancé de manière ludique par une météo idéale.
18 équipes se disputeront la victoire lors de la première du SwissPass Smile Challenge 2022
Rendez-vous au Tessin ! Le coup d’envoi de la nouvelle saison du SwissPass Smile Challenge sera donné le dimanche 12 juin au Tessin. Près de 90 enfants et adolescents prendront le départ à Bellinzone. La nouvelle saison de la série estivale est lancée avec des cadeaux inédits réservés aux participants et la présence d’un athlète du domaine freestyle.
CM juniors 2023 d’aerials et de moguls au Tessin
Les prochains championnats du monde juniors dans les disciplines freestyle aerials et moguls auront lieu à Airolo, au Tessin.
Inscrivez-vous maintenant et côtoyez des invités de marque lors du SwissPass Smile Challenge
L’été sera véritablement lancé dans deux semaines avec le coup d’envoi du SwissPass Smile Challenge à Bellinzone. Les inscriptions pour l’ouverture de la saison le 12 juin sont encore ouvertes jusqu’à dimanche. Avec le spécialiste des bosses Marco Tadé, c’est un invité de marque qui y attend les participants et leurs familles. Et les stars se succéderont jusqu’à la pause estivale.
Quand un dessin en dit plus que les mots
La communication est l’élément clé dans le domaine du coaching. Dans le cadre du Forum des entraîneurs de Swiss-Ski, les participantes et participants ont appris qu’un simple dessin était souvent plus percutant que des paroles ou des écrits et se sont eux-mêmes essayés aux esquisses, sous la supervision du dessinateur Rainer Benz.
59,8 millions pour les membres de Swiss Olympic
L’année dernière, les membres de Swiss Olympic, dont Swiss-Ski, ont à nouveau pu bénéficier d’une augmentation de leurs moyens financiers. Selon le résultat d’exploitation, en 2021, l'association faîtière du sport suisse a versé 59,8 millions de francs aux fédérations sportives et organisations partenaires, dans le cadre de la promotion annuelle des fédérations.
Des échanges précieux dans une perspective globale
Une coach de snowboard avec un entraîneur de biathlon, un responsable de la relève avec une coach de Coupe du monde: dans le cadre du Forum des entraîneurs de Swiss-Ski, les participantes et participants ont discuté des problématiques concernant toutes les spécialités sportives et résolu des exemples de cas – toutes disciplines confondues.