Swiss Regio Cup

Toi aussi, reste actif après tes années OJ ! La scène du ski régional t’offre différentes possibilités de continuer à te consacrer à ta passion.

Tu n’entres plus dans la catégorie OJ, mais tu restes un skieur de compétition passionné, tu aimes les défis sur la neige et tu souhaites continuer à t’entraîner et à disputer des courses de ski ? La Swiss Regio Cup est exactement ce qu’il te faut. La Swiss Regio Cup se compose d'une série de courses passionnantes avec des journées d'entraînement et une course d'ouverture avant la fin de l'année et la traditionnelle clôture dans le cadre des championnats suisses amateurs le troisième week-end de mars. 

En marge de cette série, d’autres courses te sont ouvertes dans toutes les régions.

Courses 2025/26

Les courses sont organisées sous forme de super G, de slalom géant ou de slalom et peuvent être des courses régionales A, des courses B ou des courses C. Les courses de slalom peuvent être organisées sous forme de course de slalom. Pour la Swiss Regio Cup, ces courses sont évaluées selon les catégories définies pour cette série. La Swiss Regio Cup a lieu dans les trois interrégions et ses courses sont intégrées à l’offre de courses régionales. L'inscription se fait via le site web de la KWO. , tu trouveras ici les dates et les résultats.

 

11.1
Jochpass Trophy
Engelberg (SC Stans + SC Bannalp Wolfenschiessen)

2 slaloms géants
17.1.
Escholzmatter Regionalrennen
Bumbach​ (SC Escholzmatt)​

Slalom & slalom géant

25.1.
Fribourger Cup
Schwarzsee (SC Schwarzsee)

2 slaloms géants
31.1.
SAS Bebbi Cup
Hoch Ybrig​ (SAS​ Sektion Basel)

2 slaloms géants
Entrainement 30. janvier
8.2.
Atzmännig RS/Goldinger GS
Atzmännig/Flumserberg​ (Skiclub Goldingen​)

Slalom géant & super-G
Entrainement 7 février à Atzmännig
22.2.
Berner Cup
Habkern (Bödeli-Ski​)

2 slaloms géants

28.2.
SAS Bäre-Leue Cup
Rinerhorn (SAS)

Slalom géant
Parallèle en soirée

7.3.
Wasserfallen Derby​
Elsigen-Metsch (Skiclub Reigoldswil)

2 slaloms géants
Entrainement 6 mars
15.3.
Schweizer Amateur Meisterschaften​
Andermatt ​(USV)

2 slaloms géants
Week-end avec l'éntrainement le 14 mars
Championnats suisses amateurs de ski alpin

Les premiers Championnats suisses amateurs de ski alpin ont eu lieu en hiver 2013, sous l’égide de Swiss-Ski.

Tableau d'honneur

Championnats suisses amateurs de ski alpin 2026

SAVE THE DATE : La 14e édition des Championnats suisses amateurs de ski alpin (CSA) aura lieu le 15 mars 2026 à Andermatt, traditionnellement en même temps que la finale de la Swiss Regio Cup. La veille, le 14 mars, un entraînement organisé ainsi qu'un repas commun en soirée sont prévus.

La participation aux CSA est ouverte aux athlètes de la catégorie U18 (plus jeune année de naissance : 2009) en possession d’une licence Swiss-Ski valide.

Inscription et information
  • Tous les compétiteurs/trices à partir de U18 (année de naissance la plus récente 2009) avec une licence Swiss-Ski valable sont autorisés à participer.
  • Les membres des cadres NLZ et Swiss-Ski ne sont pas autorisés à prendre le départ.

→ Si tu n’as plus de licence, un message à ton club de ski suffit pour en obtenir une rapidement et facilement.
→ Tu n’as plus de club ? Voici un aperçu de tous les clubs.

Inscription et informations
Offres d’entraînement
Classement final
Rapports

Groupe WhatsApp

Reste informé des annonces d’entraînements et de courses en deux clics :

Rejoins la communauté WhatsApp de Swiss-Ski et entre dans le groupe Swiss Regio Cup.

Interdiction du fart fluoré

Swiss-Ski rappelle qu'à partir de la saison 2024/25, l'utilisation de cires fluorées ou de produits de tuning contenant du fluor sera interdite lors de toutes les compétitions à tous les niveaux. Des contrôles et des sanctions peuvent être appliqués à tout moment. Les dispositions concernant l'interdiction du fluor font partie des règlements de compétition.

 

 

Contact

Tanja Odermatt
Responsable de projet

T +41 31 950 62 63
tanja.odermatt[at]swiss-ski.ch