JU pour « Jugend » (= jeunesse). Chaque année, du 2 au 8 janvier, 600 jeunes âgés de 13 à 14 ans se réunissent à Lenk. Ils proviennent de tous les cantons suisses, de la Principauté du Liechtenstein et de l’étranger Peuvent participer au JUSKILA toutes les filles et tous les garçons nés en 2008 ou en 2009. Sport suisse en fauteuil roulant, un département de l’Association suisse des paraplégiques, soutient chaque année la participation de skieurs en mono ou dual-ski. Aussi PluSport soutient le JUSKILA, ensemble nous créons l'intégration et l'inclusion des jeunes.
SKI, notre sport national ! Le JUSKILA – véritable Suisse en miniature – contribue à la promotion de la santé et offre une occasion unique aux jeunes de vivre une semaine de sports de neige pour seulement 120 francs !
LA pour « Lager » (= camp). Le JUSKILA est le plus grand camp d’hiver de J+S. Dans une atmosphère joyeuse et agréable, les enfants apprennent bien plus que la pratique d’un sport de neige. Ils apprennent à se connaître et à connaître d’autres, tout en dépassant les barrières linguistiques. 150 collaboratrices et collaborateurs bénévoles soutiennent le projet. Selon le canton de résidence, les jours de camp peuvent se dérouler pendant les heures de classe. L'Office fédéral du sport soutient la participation au JUSKILA et distribue aux participants une lettre d'accompagnement pour la dispense scolaire.