Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Dario Cologna Fun Parcours

Des cours de ski de fond gratuits avec du matériel mis à disposition : c’est le Dario Cologna Fun Parcours. Avec le soutien de Swisscom, chaque année, plus de 12 000 enfants peuvent découvrir le ski de fond, un sport fascinant, aux quatre coins de la Suisse.

L’offre du Dario Cologna Fun Parcours s’adresse explicitement aux responsables de groupes comme les enseignants et leurs classes. Tout au long de la saison hivernale 2017/2018, le Parcours fera halte dans environs 29 localités. Swiss-Ski et les écoles de ski de fond locales se réjouissent de votre visite. C’est gratuit !

Les localités qui accueilleront le Dario Cologna Fun Parcours

Classement Swisscom Sprint

Philosophie

Le nombre de participants montre clairement qu’il est possible d’enthousiasmer les enfants et les jeunes pour le ski de fond en leur proposant des activités divertissantes.

Les élèves apprennent à connaître ce sport fascinant de manière ludique dans le cadre d’une leçon de ski de fond de deux heures, dispensée par des moniteurs expérimentés. Chaque cours d’initiation est couronné par le sprint Swisscom, qui permet aux meilleures classes de l’hiver de remporter de superbes prix.

Par ailleurs, Swiss-Ski entend intensifier la collaboration avec le Marathon à ski de l’Engadine et le projet « Les classes prennent le départ », afin de permettre à un nombre encore plus élevé d’élèves de participer à cette manifestation. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Localités

Lieux fixes et étapes intermédiaires
Pendant les mois d’hiver, le Dario Cologna Fun Parcours sillonne toute la Suisse. Il prend simultanément ses quartiers dans quatre localités avec ses remorques de matériel et met du matériel de ski de fond ainsi que des jeux et des exercices sympas à disposition pour les enfants.

Les écoles suisses de ski de fond soutiennent Swiss-Ski dans la mise en place du Dario Cologna Fun Parcours en assurant l’organisation et le déroulement sur place, conjointement avec les ski-clubs locaux.

Les écoles et les enseignants intéressés sont priés de prendre contact avec les organisateurs ou avec le responsable de projet Nicolas Overney.

Swisscom
Notre sponsor principal.
Julala
Le camp de ski de fond de la jeunesse.
Loipen Schweiz
Tous les informations sur le sport du ski de fond.

Contact

Nicolas Overney
Responsable du projet Dario Cologna Fun Parcours

T +41 31 950 61 23
nicolas.overney[at]swiss-ski.ch