Newsroom

Filtre étendu
L’événement à Herisau marque la mi-temps du Swiss-Ski Summer Challenge 2024
La première moitié est déjà écoulée : Herisau a accueilli le dernier événement de qualification du Swiss-Ski Summer Challenge avant la pause estivale. Après quatre événements, 51 équipes ont d’ores et déjà obtenu leur billet pour la finale. Il en reste 36 en jeu à partir de fin août.
Adelin Berther nommée Responsable Gender Balance Sport de Swiss-Ski
Le 1er juillet, la scientifique du sport Adelin Berther rejoindra Swiss-Ski à temps partiel en tant que « Responsable Gender Balance Sport ».
Troisième étape du Summer Challenge à Schiers
Le village de Schiers, dans le Prättigau, a accueilli ce week-end la troisième étape du Swiss-Ski Summer Challenge. 64 équipes de quatre, deux athlètes de la relève grisonne et un comité d’organisation très enthousiaste ont assuré le succès de cette grande fête estivale.
« Ce n’est pas par hasard, si nous sommes arrivés là où nous nous trouvons aujourd’hui »
La saison dernière, Swiss-Ski a vécu l’un des hivers les plus prolifiques de ses 120 ans d’histoire. Dans cette interview vidéo en six parties, le Président de la Fédération Urs Lehmann s’exprime notamment sur les succès sportifs et leurs raisons, sur les plus grands défis actuels de Swiss-Ski et sur l’image qu’il souhaite que la Fédération donne à l’extérieur l’hiver prochain.
Replonge-toi dans la saison 2023/24 : le Rapport annuel numérique de Swiss-Ski est maintenant disponible !
121 podiums en Coupe du monde, onze globes de cristal, première place au classement par nation en ski alpin, l’organisation de plusieurs nouveaux événements de Coupe du monde à domicile, la planification des Championnats du monde en Suisse 2025 et 2027 et le déménagement de la Fédération à Worblaufen ont été les points marquants de la saison 2023/24 de Swiss-Ski. Découvre le Rapport annuel numérique pour revivre la saison en images, en sons et en textes.
Un regard dans les coulisses des sports de neige suisses
En tant qu’association faîtière des sports de neige suisses, Swiss-Ski représente bien plus que les succès sportifs au plus haut niveau international. Le Rapport annuel numérique de Swiss-Ski offre un aperçu complet des multiples activités des différents départements de la Fédération.
« L’endurance de base constitue la base des volumes d’entraînement élevés »
Depuis quelques semaines, les équipes de Swiss-Ski sont en pleine préparation pour la saison à venir. Il ne s’agit pas seulement de soulever des poids en salle de musculation, mais aussi d’accumuler des kilomètres à vélo ou de course à pied. Les séances de cyclisme, en particulier, offrent des avantages dans l’organisation de l’entraînement.
Pour la bonne cause : les athlètes Swiss-Ski réunis sur le green au bord du lac de Zurich
En juin, quand le soleil brille en principe particulièrement longtemps dans le ciel, plusieurs figures emblématiques des sports de neige suisses disputent une partie de golf en compagnie de sponsors et donateurs pour la bonne cause à l’occasion du Golf Trophy organisé par Swiss-Ski.
Niklas Hartweg opéré à l’épaule droite
Niklas Hartweg doit composer avec un sérieux revers dans sa préparation de la saison prochaine. Le Schwytzois de 24 ans s’est blessé à l’épaule droite et a dû se faire opérer.