Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
Remise du drapeau de l'IBU à Lenzerheide 2025
Lors de la cérémonie de clôture des Championnats du monde dimanche soir à Nové Město na Moravě, Olle Dahlin, Président de la Fédération internationale de biathlon (IBU), a remis le drapeau de l’IBU à Luana Bergamin, CEO suppléante du comité d’organisation des prochains Mondiaux de biathlon à Lenzerheide, qui se tiendront du 11 au 23 février 2025.
Sebastian Stalder termine les Championnats du monde à la 7e place
Sebastian Stalder a terminé les Championnats du monde de biathlon à Nove Mesto sur une note positive. Le Zurichois a touché les 20 cibles lors de la mass-start et s'est finalement classé 7e.
Les relais suisses loin du compte
Les relais suisses aux Championnats du monde en Tchéquie sont restés loin du compte. Les dames ont pris la neuvième place et les messieurs ont dû se contenter d'un quatorzième rang.
Le duo suisse 5e du relais mixte simple
Niklas Hartweg et Lena Häcki-Gross n'ont pas signé d'exploit dans le relais mixte simple des Mondiaux de Nove Mesto. Le duo helvétique a pris la 5e place, à 34 secondes de la médaille de bronze.
Niklas Hartweg 11e, Johannes Boe enchaîne un 19e titre
La star norvégienne Johannes Boe a remporté mercredi l'individuel des Mondiaux à Nove Mesto, son 19e titre mondial au total, et le 9e individuel, devant son frère Tarjei Boe et l'Allemand Benedikt Doll. Le meilleur Suisse Niklas a terminé 11e.
17e place pour Lena Häcki-Gross
Lena Häcki-Gross n'a pas répondu aux attentes lors des Championnats du monde de Nove Mesto. La leader de l'équipe de Suisse a dû se contenter de la 17e place de l'épreuve individuelle sur 15 km.
Les stands de tir au lieu des salles de classe
Quand elle était petite, Sandra Flunger imitait les stars du biathlon dans son jardin. Par deux fois, elle a failli changer de voie et quitter le monde du biathlon. Mais ce sport joue toujours un rôle majeur dans la vie de la coach en chef de l’équipe féminine suisse depuis 2018.
Poursuite: Niklas Hartweg 22e, Elisa Gasparin 38e
Johannes Thingnes Boe a remporté la poursuite messieurs des Mondiaux de Nove Mesto. Le Norvégien a devancé quatre de ses compatriotes, dont Sturla Laegreid (à 28''7) et Vetle Christiansen (à 38''5). Niklas Hartweg s'est classé 22e.
Sprint des Mondiaux: les Suisses loin derrière
Les Norvégiens ont monopolisé le podium lors du sprint 10 km des Mondiaux de Nove Mesto. Les Suisses n'ont pas pu se mêler à la lutte devant, Niklas Hartweg étant le meilleur d'entre eux (22e).