Newsroom

Filtre étendu
Votre résultat
L’équipe d’aerials repart à la chasse aux podiums
Les tremplins vont enfin chauffer ! La saison de Coupe du monde d’aerials sera en effet lancée ce week-end avec les compétitions de Ruka. L’équipe suisse aborde l’hiver avec une grande confiance et des objectifs ambitieux, compte tenu des résultats du Grand Prix d’été.
Trois podiums pour l’équipe suisse d’aerials au Freestyle Masters
Pour la 26e fois, l’élite internationale de l’aerials s’est réunie dimanche à Mettmenstetten afin de s’affronter pour la première fois de la saison sur le tremplin aquatique. Ce concours, qui marquait le début du nouveau format du Grand Prix d’été, a particulièrement souri au camp suisse : Noé Roth et Pirmin Werner ont fêté un doublé chez les hommes, tandis que Carol Bouvard est montée sur le podium chez les femmes
Nouveau format de Grand Prix pour l’élite de l’aerials au Freestyle Masters
Le dimanche 20 août, le tremplin aquatique Jumpin de Mettmenstetten accueillera un nouveau grand spectacle de ski acrobatique. En effet, ce jour-là, aura lieu la 26e édition des FIS Freestyle Masters, première compétition sur tremplin aquatique de la nouvelle saison. Outre les sauts spectaculaires des meilleur(e)s athlètes, le nouveau format promet beaucoup de suspense.
Action et spectacle au rendez-vous de la 19e édition de la Freestyle Night
Samedi, le Jumpin de Mettmenstetten s’est transformé pour la 19e fois en site de festival. Les athlètes des disciplines freeski, aerials et BMX ont assuré le spectacle avec leurs acrobaties et ont permis le succès de cette grande fête dans un cadre unique.
Le Jumpin se met en mode spectacle pour la 19e Freestyle Night
Le meilleur du freestyle : pour la 19e fois déjà, le Jumpin Mettmenstetten sera le haut-lieu de la scène acrobatique le samedi 15 juillet 2023. Les visiteurs de la Freestyle Night auront à nouveau droit à des compétitions de haut vol et à une nuit de fête légendaire.
Sélections des cadres snowboard freestyle, freeski, aerials et bosses pour la saison 2023/24
En collaboration avec le chef freestyle, freeski et snowboard freestyle Christoph Perreten ainsi que ses équipes d’entraîneurs, le Directeur Ski Freestyle, Snowboard & Télémark Sacha Giger a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines de Swiss-Ski pour la saison 2023/24.
Le skieur freestyle Nicolas Gygax tire sa révérence
Au terme de la saison des Mondiaux 2022/23, Nicolas Gygax a décidé de mettre un terme à sa carrière d’aerials.
Michel Roth, entraîneur d’aerials : « Ce fut une saison incroyable »
Avec l’or aux Mondiaux et la victoire au classement général de Noé Roth ainsi que deux autres Suisses dans le top 10 du général d’aerials, la saison a été très réussie pour les protégés de Michel Roth. Dans l’entretien, l’entraîneur en chef évoque les performances de ses athlètes et les succès qu’il considère comme les plus importants.
Les Mondiaux juniors d’aerials et de bosses déplacés en Italie et en Autriche – sélections
Initialement prévus à Airolo, les Championnats du monde juniors d’aerials et de bosses se tiendront désormais sur deux sites différents. Les épreuves de bosses se dérouleront à Chiesa in Valmalenco (ITA), tandis que le tremplin d’aerials sera installé à Obertauern (AUT). Six Juniors y défendront les couleurs de la Suisse.