Soutien financier

Depuis janvier 2018, les participants aux cours préparatoires aux examens fédéraux pourront bénéficier d’un soutien financier fédéral (financement axé sur la personne). Les conditions à remplir pour bénéficier d’une subvention et les instructions pour soumettre une demande sont disponibles sur cette page.

Demande pour recevoir une contribution fédérale

Conditions

Les personnes ayant suivi des modules préparatoires peuvent demander à la Confédération de recevoir des subventions pour les cours préparatoires, une fois l’examen professionnel passé et indépendamment de son résultat.

Les conditions à remplir sont les suivantes:

  • Passage de l’examen professionnel
  • Le cours figure, l’année où il commence, sur la liste des cours préparatoires aux examens fédéraux.
  • Domicile en Suisse au moment de l'examen professionnel
  • Frais de cours à partir de CHF 1000.–
  • Cours qui n’ont pas déjà été subventionnés et fréquentation des cours après le 01.01.2017
Procédure de demande:

Demande de subventions partielles avant l’examen fédéral

Conditions

Vous n’êtes pas en mesure d’assurer le préfinancement des frais de cours avant l’examen fédéral? Faites une demande de subventions partielles.

Conditions: vous payez moins de 88 francs d’impôt fédéral direct (selon la dernière taxation fiscale) et vous vous engagez à passer l’examen fédéral dans les cinq ans qui suivent.

Si votre demande est approuvée, vous pourrez toucher des subventions partielles pendant la durée du cours (par tranche de minimum 3500 francs).

Attention: si vous ne passez pas l’examen fédéral dans le délai imparti, vous devrez rembourser les subventions partielles.

Contact

Swiss-Ski
Maison du Ski

Worbstrasse 52
Case postale 252
3074 Muri/Berne

T +41 31 950 62 18
ausbildung[at]swiss-ski.ch