Le SwissPass Smile Challenge se rend déjà pour la quatrième fois à Herisau

Retour

Après le succès du SwissPass Smile Challenge dimanche dernier à Schier, la série se poursuit ce week-end à Herisau. Les trois stars du ski Marc Bischofberger, Jonas Lenherr et Colin Wili seront de la partie pour rendre cette journée inoubliable.

C’est déjà la quatrième année consécutive que le SwissPass Smile Challenge fait halte à Herisau. Ce dimanche 26 juin, pas moins de 230 enfants et adolescents, répartis en équipes de 5, mettront leur habileté et leur endurance à l’épreuve, dans le cadre d’activités polysportives.

Les 46 équipes inscrites s’affronteront sur différents parcours afin de décrocher l’un des précieux sésames pour la finale. Les cinq meilleures équipes des deux catégories Juniors (2007-2011) et Youngsters (2012-2015) ainsi que l’équipe ayant gagné une wild card se qualifieront pour la grande finale de la saison, qui aura lieu le 17 septembre à Lucerne.

Herisau accueillera le dernier événement avant la pause estivale. Après les vacances d’été, le SwissPass Smile Challenge reprendra le 21 août et fera halte à quatre autres endroits, avant la grande finale à Lucerne.

Visite de spécialistes de skicross et freeski

Ce dimanche, pas moins de trois athlètes rendront visite au SwissPass Smile Challenge à Herisau. Ils seront à disposition des participants pour des photos et dédicaces. Les invités annoncés sont les deux spécialistes de skicross Marc Bischofberger et Jonas Lenherr, ainsi que le freeskieur Colin Wili.

Herisau a déjà reçu de prestigieux invités ces dernières années. Outre Marc Bischofberger, qui viendra pour la deuxième fois consécutive, ce fut notamment le cas de Cédric Noger, Beatrice Zimmermann et Ralph Weber.

Vers les événements de qualification