Les classes gagnantes du sprint du Dario Cologna Fun Parcours ont rencontré leur idole

Retour

L’après-midi en compagnie du champion grison s’est déroulé mardi dernier à la piscine de Spiez pour les équipes gagnantes du Dario Cologna Fun Parcours de Kandersteg. 37 enfants des établissements scolaires Reichenbach et Göttibach ont eu la chance de rencontrer Dario Cologna en personne et de relever un nouveau défi.

Les heureux vainqueurs du sprint Swiss-Ski disputé l’hiver dernier dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours ont reçu leur prix le mardi 21 juin : un après-midi en compagnie de la star du ski de fond Dario Cologna.

Une fois arrivés à la piscine de Spiez, les participants ont été directement accueillis par le Grison lui-même. Après un échauffement en commun, les équipes se sont relayées sur trois postes : beach soccer dans la Beach Arena de Spiez, ski de fond aquatique sur des lattes de bois flottantes et parcours d’adresse chronométré. Au terme de l’après-midi, tous les enfants et adolescents ont pu obtenir un autographe du plus grand fondeur suisse de l’histoire ainsi que quelques cadeaux en guise de souvenir de ce moment mémorable. Les participants ne se sont bien sûr pas quittés sans la traditionnelle photo de groupe.

La récompense pour leur victoire lors du sprint

Pour les classes, cet après-midi spécial en compagnie de Dario Cologna représentait la récompense pour leurs performances durant l’hiver. Les vainqueurs avaient réalisé le sprint Swiss-Ski le plus rapide dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours au sein de leur tranche d’âge respective (élèves de 1re à 3e, de 4e à 6e, de 7e à 9e). Une épreuve qui fait partie intégrante de la série d’événements. 

Les équipes gagnantes ont toutes terminé à la 1re place de leur catégorie lors de la saison 2021/22. Les élèves de 5e et 6e de l’établissement scolaire Göttibach avaient établi le meilleur temps à Kandersteg, tout comme les élèves de 9e année de l’établissement Reichenbach, situé dans le même village. L’équipe gagnante dans la catégorie la plus jeune, la classe 3c d’Unterschächen, n’a quant à elle pas pu se rendre sur place mardi après-midi.

Une série d’événements à succès

Grâce au soutien de Helvetia, plus de 13 000 enfants et adolescents découvrent chaque année le ski de fond dans toute la Suisse. La saison dernière, les remorques de matériel du Dario Cologna Fun Parcours ont fait halte sur 28 sites, répartis dans tout le pays. Le projet porte le nom du quadruple champion olympique Dario Cologna. L’offre gratuite s’adresse explicitement à des groupes, tels que des classes d’école. Les élèves découvrent le ski de fond de manière ludique dans le cadre d’une leçon de ski de fond de deux heures.