Deuxième ronde à Herisau

Retour
Foto: Dani Taiani

Herisau a accueilli dimanche le deuxième événement de la saison 2021 du SwissPass Smile Challenge. Sous un soleil radieux, les quelque 300 enfants présents ont relevé les différents défis avec la manière.

Pas moins de 60 équipes ont vécu un dimanche placé sous le signe du divertissement polysportif dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures.

La victoire dans la catégorie Youngsters est revenue à l’équipe « Number One » du SC Urnäsch, qui s’est imposée haut la main. Venue de Grabs, l’équipe « Margelchopf » l’a emporté chez les Juniors en dominant de justesse une équipe au nom quasi imprononçable, « Blancobonaniguschtivaleheldi ». Tous les trois, ainsi que sept autres groupes, ont décroché leur billet pour la grande finale qui aura lieu en septembre à Lucerne.

Classement

Visite d’un médaillé olympique

En marge des compétitions, deux invités spéciaux ont fait le plaisir des enfants. La star du skicross Marc Bischofberger, médaillé d’argent à Pyeongchang en 2018, et le spécialiste alpin de vitesse Ralph Weber ont rendu une visite surprise aux participants.

Début de la pause estivale

Après le coup d’envoi à Bonstetten et l’étape de Herisau, le SwissPass Smile Challenge se mettra en pause estivale durant deux mois. La série reprendra le 28 août dans le canton de Lucerne pour le troisième événement, qui aura lieu à Büron.

Les sites de la manifestation