Le spécialiste de snowboardcross Jérôme Lymann a annoncé son retrait de la compétition

Retour

Durant plus de dix ans, le St-Gallois Jérôme Lymann a dédié sa vie au snowboard. Aujourd’hui, une page se tourne : le jeune homme de 25 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Jérôme Lymann a pris son premier départ en Coupe du monde il y a neuf ans. Au cours de sa carrière en snowboardcross, il aura participé à 36 événements de Coupe du monde, terminant dans le top 15 à six reprises. L’athlète de 25 ans s’est accroché à son rêve et a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018, où il s’est classé seizième. Il a en outre représenté la Suisse à deux reprises lors de Championnats du monde.

Par la suite, il a été rattrapé par les blessures. En effet, depuis trois ans déjà, Jérôme Lymann subit les conséquences d’une commotion cérébrale. À ceci, se sont ajoutées une fracture du bras la saison passée, puis une hernie discale en été 2021. « Pour prendre le départ d’une compétition, j’aurais été tributaire d’une prise régulière d’antidouleurs », explique Jérôme Lymann, très déçu.

Le fait de devoir annoncer ma retraite dans de telles conditions me chagrine énormément.

Jérôme Lymann

Il convient maintenant de regarder de l’avant et d’accorder au corps le repos, le temps de récupération et l’attention nécessaires, ajoute-t-il. « Pour cette raison, je me retire du sport d’élite avec effet immédiat. J’espère pouvoir un jour comprendre et accepter cette décision, prise pour le bien de mon corps. Aujourd’hui toutefois, la déception domine ».