Équipe: Challenger
Thomas Abegglen
Équipe: A
Luca Aerni
Équipe: C
Fabrizio Albasini
Équipe: Challenger
Aline Albrecht
Équipe: Challenger
Elias Allenspach
Équipe: A
Simon Ammann
Équipe: C
Sina Arnet
Équipe: C
Fabian Bader
Équipe: Challenger
Flurina Baetschi
Équipe: B
Alexandra Bär
Équipe: B
Leana Barmettler
Équipe: B
Flavia Barmettler

Newsroom

Sélections pour les Championnats du monde de skicross & snowboardcross 2021
Swiss-Ski a effectué les sélections pour les Championnats du monde de skicross & snowboardcross à Idre Fjäll (SWE).
Coup d’envoi de la Coupe du monde de snowboardcross en Italie
L’attente aura été longue : la saison 2020/21 de Coupe du monde de snowboardcross débute enfin le week-end du 22 au 24 janvier. À Chiesa in Valmalenco (ITA), les qualifications auront lieu le vendredi 22 janvier pour les compétitions du samedi, tandis que la deuxième épreuve de Coupe du monde se tiendra le dimanche.
Changement de programme des Coupes du monde à Veysonnaz
Grand spectacle de cross pour clôturer la saison : les meilleurs spécialistes de skicross du monde participeront avec l’élite du snowboardcross aux finales de Coupe du monde FIS à Veysonnaz du 13 au 14 mars 2020 – le samedi, Fanny Smith aura son mot à dire dans la course au classement général de la Coupe du monde.
Trois Suissesses parmi les onze meilleures
Les spécialistes de snowboardcross féminines ont obtenu d’excellents résultats à l’issue de la deuxième course de Big White (CAN). Lara Casanova, meilleure Suissesse, a terminé au septième rang. Sina Siegenthaler s’est classée huitième. Sophie Hediger a terminé la compétition en onzième position.
Meilleur résultat en Coupe du monde pour Kalle Koblet
Jamais Kalle Koblet n’avait réalisé de si bons résultats en Coupe du monde : le spécialiste de snowboardcross célèbre son meilleur résultat en Coupe du monde à l’issue de l’épreuve de Big White (CAN). Le champion du monde junior de 2017 termine la course de Coupe du monde en quatrième position.
Kalle Koblet 8e à Montafon
Kalle Koblet a pris un bon 8e rang dans la manche de Coupe du monde de snowboardcross de Montafon, remportée par l'Autrichien Alessandro Hämmerle. Le St-Gallois s'est classé 4e de la petite finale, après avoir déjà pris la 4e et dernière place de sa demi-finale.
Les spécialistes de snowboardcross entrent en lice à Montafon
Les spécialistes de snowboardcross entameront leur saison 2019/20 à Montafon le mercredi 11 décembre, dans le cadre des qualifications pour les manches de finale du vendredi 13 décembre, et ce, sous la houlette d’un nouveau staff d’entraîneurs.
Le bronze pour Sophie Hediger
La spécialiste de boardercross Sophie Hediger a pris la troisième place aux Championnats du monde juniors de snowboard et freestyle à Cardrona (NZ). Pour la Zurichoise de 19 ans, il ne s’agit pas de la première médaille lors d’un grand événement juniors.
14 juniors, un objectif : les Mondiaux juniors de snowboard et freestyle en Nouvelle-Zélande
Les meilleurs juniors du monde ont rendez-vous du 24 août au 8 septembre dans la localité néo-zélandaise de Cardrona pour y disputer les Championnats du monde juniors de snowboard et freestyle. Voici les 14 athlètes de Swiss-Ski sélectionnés pour cet événement :
Six places de podium en Coupe d’Europe pour Swiss-Snowboard
Week-end fructueux pour les équipes Challenger et Rookie des coureurs de snowboardcross et des spécialistes de snowboard freestyle : Swiss Snowboard a en effet décroché six places de podium en Coupe d’Europe respectivement à Isola 2000 (FRA) et à Jasna (SVK).